Type
Padel

Leygue-Figuerola et Collombon-Godallier vainqueurs à Perpignan

Le deuxième P2000 de la saison, le FFT Padel Tour de Perpignan, a vu la victoire des duos Thomas Leygue - Guillem Figuerola et Alix Collombon - Léa Godallier.
Texte

Ce tournoi a une nouvelle fois vu de nombreux spectateurs se déplacer pour admirer le gratin du padel français.

Chez les femmes, Léa Godallier et Alix Collombon se sont imposées avec la manière. Les deux membres du Top 50 du World Padel Tour, qui disputaient là leur tout premier tournoi de la saison en France, n'ont pas perdu un set du tournoi.

Les double championnes de France ont une fois encore survolé la compétition comme en témoigne ce 6/2 6/2 infligé à Jessica Ginier et Lucile Pothier en finale. Celles qui, en l'absence de Léa et Alix, s'étaient imposées à Bordeaux lors de la première étape, voient leur série de victoires sur le circuit français stoppée.

 

FFT / Franck Binisti
Alix Collombon et Léa Godallier étaient les favorites, elles ont assumé leur statut !
Texte

Chez les messieurs, les têtes de série 1 et 2 étaient absents de la finale.

Ce sont le champion de France Thomas Leygue et son partenaire l'Espagnol Guillem Figuerola qui ont conquis le titre. Bien que "seulement" tête de série numéro 3, la paire franco-espagnole était la favorite de la compétition sur le papier.

Après avoir été bousculés en quart de finale par Matthieu Armagnac et Alexandre Toppin, Thomas et Guillem ont été plus dominateurs dans leurs deux matchs suivants, disposant en deux manches (6/1 6/4) de Pierre Vincent et François Authier en finale.

La troisième étape du FFT Padel Tour aura également lieu en Occitanie. Rendez-vous après l'été, du 8 au 10 septembre au 4Padel de Toulouse, pour l'avant-dernier P2000 de 2023, avant de conclure du côté d'un autre 4Padel, celui de Strasbourg, du 24 au 26 novembre.

FFT / FRANCK BINISTI
Guillem Figuerola et Thomas Leygue heureux lauréats !
1