L'Assemblée générale qui s'est tenue ce week-end au stade Roland-Garros a permis d'entériner le retour à la licence annuelle unique pour la prochaine saison sportive. Voici les précisions.
Le retour à la licence unique sera donc officiel en 2026. Ainsi en a décidé le vote de l'assemblée générale du 10 janvier. A partir de la saison sportive 2026-2027, elle sera effective et permettra à tous les licenciés l’accès à l’ensemble des disciplines (tennis, padel, beach tennis, pickleball & courte paume), en loisir ou en compétition.
Il n’y aura, par conséquent, plus de licence annuelle mono-discipline. Les licences découverte et scolaire resteront disponibles.
A travers cette décision, la FFT souhaite réaffirmer son caractère éminemment multi-disciplines tout en donnant le maximum de liberté aux pratiquants, et en rassemblant l’ensemble des licenciés en une seule et même famille.
C’est surtout plus de simplicité pour tous :
- pour les clubs, comités et ligues dans la gestion et l’administration, dans le discours.
- pour les licenciés, la liberté de choisir, cumuler ou alterner les pratiques tout au long de leur saison.
Tous les avantages pour tous les licenciés
Enfin la promesse est plus riche : TOUS les avantages disponibles le seront pour TOUS les licenciés. Dont la billetterie prioritaire pour le tournoi de Roland-Garros avec les 10% de réduction.
Il faut noter, enfin, que cette licence unique n'a aucun impact sur les méthodes de calcul et sorties des classements pour chacune des disciplines.
La licence unique, qui s’appellera la licence « Club FFT », sera disponible à partir de mai 2026 pour la saison 2026-2027. Son tarif reste inchangé* : 33€ pour les adultes (23€ pour les 7-18 ans).
*sur la base de la licence multi-raquettes 2025-2026




