Type
Semaine en bleu

Lucas Poullain lâche les chevaux

Lucas Poullain Challenge Pro FFT
Titré à Poitiers, le joueur du SNUC a remporté son deuxième tournoi de la saison, le quatrième de sa carrière. Marine Partaud et Corentin Denolly se sont également imposés.
Texte

Un début de saison qui décoiffe

C’est le joueur bleu en forme sur le circuit Future en ce début d’année. Vainqueur à Grenoble, finaliste à Faro, Lucas Poullain a continué sur sa lancée en remportant le titre en simple au "15000$" de Poitiers.

"Depuis mon retour des Etats-Unis (2019), je joue le circuit pro à fond, je progresse pas trop mal, a confié le Français à la presse. J’aspire maintenant à disputer des tournois de plus en plus relevés".

Chiffre
2, 4 et 19
Texte
Deuxième titre de la saison pour le joueur du SNUC, son 4e en carrière, et sa 19e victoire ITF en 2021.
Source
ITF
Partage twitter
Texte

Les jeunes joueurs Jaimee Floyd Angele (20 ans) et Kyrian Jacquet (19 ans) se sont aussi distingués à l’occasion du tournoi poitevin, en se hissant dans le dernier carré. En double, la paire Lucas Poullain (encore lui!) / Vincent Stouff a atteint la finale.

Partaud et Denolly retrouvent le goût de la victoire

Marine Partaud, quant à elle, a mis fin à trois ans de disette La joueuse du Tennis Entente Yonnaise a remporté son premier tournoi depuis 2017, grâce à sa belle victoire au "150000$" de Gonesse. Tombeuse d’Estelle Cascino en demie, la tricolore a ensuite maîtrisé sa finale face à l’Espagnole Maneiro.

Titre
L'appel d'Emilie
Vidéo
Vidéo de brightcove
L'appel d'Emilie à Corentin Denolly
Marine Partaud
FFT / Antoine Couvercelle
Marine Partaud, en 2020.
Texte

Autre succès sur le circuit, celui de Corentin Denolly, à Rovinj (15000$, Croatie). Tête de série n°1, le licencié du TC Paris n’a pas laissé passer l’occasion de remporter son 8e titre en carrière, le premier depuis 2019.

 

 

Par ailleurs, Alice Robbe et sa partenaire estonienne Malygina ont remporté le double à Bratislava.

Arthur Fils apprend vite

A noter enfin la belle performance d’Arthur Fils au "25000$" de La Nucia. Le Français, vainqueur de l’Orange Bowl l’an passé, évoque régulièrement pour FFT.fr sa vie de jeune espoir.

Il avait confié vouloir passer quelques tours dans le tournoi espagnol, lui qui débute tout juste "chez les grands". Pari réussi : le joueur du Saint-Michel Sports Tennis s'est hissé jusqu’en demi-finale !

Le tweet de la semaine

 

1