Type
Solidarité et environnement

Marathon du don : une collecte de sang au stade Roland-Garros

Le mercredi 17 janvier, le stade Roland-Garros a été le théâtre d’une collecte de sang, dans le cadre du marathon du don, en collaboration avec l’Établissement français du sang, collecte à laquelle ont participé de nombreux salariés de la FFT.
Texte

La Fédération Française de tennis est la toute première fédération sportive à effectuer une telle collecte dans le cadre du marathon du don. Cet événement s’inscrit notamment dans le partenariat qui lie la FFT et l’EFS, signé le 14 juin 2023.

Chaque donneur (115 au total, dont 18 nouveaux donneurs) a reçu un dossard, tel un athlète, avec un numéro symbolisant son numéro de donneur depuis le début de la collecte du marathon. La majorité des donneurs étaient des salariés de la FFT. A travers ce marathon du don, l’EFS veut garantir la continuité de l’approvisionnement en produits sanguins tout au long des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Très engagée à développer des actions concrètes dans sa démarche sociale, la FFT souhaite aider l’EFS à mobiliser les Français en s’adressant à son million de licenciés et ses 7300 clubs pour les sensibiliser sur le don du sang.

FFT / Marine Andrieux
Le marathon du don a fait étape au stade Roland-Garros.
Texte

Lors de cette collecte, le dossard 200 a été remis à la Directrice générale de la FFT, Caroline Flaissier, qui a signé symboliquement une sculpture en forme de goutte de sang après avoir effectué son don.

Pour savoir où donner son sang et prendre rendez-vous, consultez le site www.dondesang.efs.sante.fr ou l’appli « Don de sang ».

1