Type
Fed Cup
Finale Fed Cup Australie-France

Mladenovic impériale

Chargée de lancer les Bleues face à l'Australie, Kristina Mladenovic a parfaitement rempli sa mission en écrasant Tomljanovic 6/1, 6/1.
Texte

Les Bleues ne pouvaient pas rêver meilleur entame de rencontre pour cette finale face à l'Australie.

Exceptionnelle d'efficacité, Kristina Mladenovic a survolé son match face à la numéro deux australienne Ajla Tomljanovic (51e mondiale) pour s'imposer 6/1, 6/1 en 1h10 et offrir le premier point de la finale aux Bleues !

"C'est un rêve, c'est que le début du week-end mais c'était la façon idéale de démarrer. Je me suis sentie super bien dès le début du match malgré une nuit difficile", confiait la numéro un mondiale au micro de Bein Sports sur le court. 

Des frissons sous le soleil

Face à une Ajla Tomljanovic, visiblement tétanisée par le fait de disputer son premier match sous les couleurs australiennes en Fed Cup, "Kiki" a tout de suite imposé son jeu !

 

Titre
Le résumé du match
Vidéo
Vidéo de brightcove
Australie - France : le résumé de Mladenovic - Tomljanovic
Citation
Je les remercie infiniment d'avoir fait ce déplacement.
Auteur
Kristina Mladenovic à propos des supporters français
Twitter quote
Texte

Agressive et explosive, elle a multiplié les coups gagnants (16), particulièrement en coup droit (15). Poussée par les supporters français particulièrement bruyants, elle n'a surtout jamais laissé la moindre chance à son adversaire de revenir dans le match. 

"Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi nombreux mais je les remercie infiniment d'avoir fait ce déplacement, ils m'ont donné des frissons du début à la fin du match grâce à eux."

 

 

1-0 pour la France, c'est maintenant au tour de Caroline Garcia d'entrer sur le court pour affronter la numéro un mondiale Ashleigh Barty.

"J'espère que Caroline sera hyper relâchée, elle est capable de lâcher les chevaux et de beaucoup gêner Ashleigh Barty, glissait "Kiki" avant de rentrer au vestiaire pour un bain froid nécessaire après avoir joué sous un soleil australien écrasant. 

 

Amandine Reymond à Perth

1