Nicolas Gianotti et son partenaire italien Mattia Spoto ont remporté les Mondiaux de beach tennis par paires en Italie. Déjà titré en 2023, le Français de 27 ans continue de conquérir les plus grands titres.
Sur le toit du monde ! Nicolas Gianotti continue d'être sur le toit du monde du beach tennis. Le Français s'est de nouveau imposé dans les championnats du monde par paires, comme en 2023. Avec l'Italien Mattia Spoto, son habituel partenaire, ils ont battu en finale le duo brésilien Andre Baran / Felipe Loch, 6/3, 6/3.
Fous de joie, les deux copains sont tombés à genoux sur le sable du central de Cesenatico, en Italie. Les n°1 mondiaux ont été impressionnants tout au long de la semaine, ils n'ont pas perdu un set !
© ITF
Nicolas Gianotti et son partenaire Mattia Spoto ont été dominateurs toute la semaine.
"Ce fut pour nous un tournoi exceptionnel avec des émotions incroyables toute la semaine", a apprécié Nicolas Gianotti dans un message posté par la FFT.
Aux championnats du monde de Beach Tennis, la relève française a brillé !
Chez les juniors, Louis Bepoldin associé au Brésilien Caio Gazoli décroche la place de vice-champion du monde U18 garçons, après une finale disputée face à la paire italienne Agirelli/Pollino.
De leur côté, les deux Françaises Sarah Pierron et Camélia Lapeyre s’illustrent en U14 filles en remportant la petite finale pour accrocher une belle médaille de bronze et monter sur le podium.
Louis Bepoldin, à gauche.
Camélia Lapeyre et Sarah Pierron (de gauche à droite)











