Type
Circuit pro

Open 13 : Bonzi devra patienter

Benjamin Bonzi devra encore patienter pour remporter son premier titre sur le grand circuit. En finale de l'Open 13 à Marseille, il a subi la loi du Polonais Hubert Hurkacz.
Texte

Bonzi sans regret

Il y a bientôt deux mois, Benjamin Bonzi était passé, tout près d'un premier titre ATP. Alors qu'il était bien lancé vers la victoire en janvier à Pune en Inde, il avait laissé échapper le titre au profit du Néerlandais Tallon Griekspoor.

En finale à Marseille quelques semaines plus tard, le joueur du Stade Toulousain a de nouveau baissé pavillon (6/3, 7/6). Mais il a moins de regrets à nourrir. Son adversaire, Hubert Hurkacz, 11e mondial, était d'un tout autre calibre.


Bonzi avait l'avantage de jouer devant un public tout à sa cause, d'autant qu'il est un grand supporter de l'Olympique de Marseille. Mais rien n'y a fait. Le Polonais, imperturbable, a fait la course en tête et logiquement empoché la première manche. Dans le deuxième acte, le Français a fait vibrer le Palais des Sports en se procurant trois balles de set dans le 12e jeu. Mais son adversaire a passé à chaque fois sa première balle et a enchaîné des coups intouchables.

Dans le tie-break, Hurkacz a creusé l'écart d'entrée (3-0) et n'a pas perdu le moindre point sur son service. Il s'impose pour la 2e fois en France après l'avoir emporté à Metz en 2021.

 

 


Auteur de quelques fulgurances,

 

Bonzi devra donc attendre pour ouvrir son palmarès sur le grand circuit. Mais cette belle semaine marseillaise va lui permettre de réintégrer le "top 50" mondial.

Chiffre
45
Texte
Lundi, Benjamin Bonzi devrait être 45e mondial. Il était 60e cette semaine. Son meilleur classement est une 42e place.
Partage twitter
Texte

"Ce fut une bonne semaine, synthétisait Benjamin Bonzi. Il n'y a pas la victoire finale, mais mon adversaire a très bien joué. Il a trop bien servi. Mais je vais me servir de ce que j'ai appris pour la suite. Je sens que je progresse pas à pas."

Roger-Vasselin remet ça

Avant cette finale du simple, les Français avaient déjà été à l'honneur avec la finale du double. Edouard Roger-Vasselin s'est imposé aux côtés du Mexicain Santiago Gonzalez face au duo Nicolas Mahut-Fabrice Martin (4/6, 7/6, 10-7).


Edouard s'offre ainsi le 24e titre de sa carrière, le troisième à Marseille. Il avait obtenu le tout premier dans la Canebière en 2012 avec... Nicolas Mahut.

 

FFT / Corinne Dubreuil
Trois Français étaient en finale de l'Open 13, avec des habitués !
1