Le week-end dernier, la ligue des Hauts-de-France a de nouveau brillé aux couleurs du pickleball. Organisé à Marcq-en-Barœul pour la deuxième année consécutive, l’Open d’hiver de la discipline a connu trois jours de fête, ponctués de belles performances du côté tricolore.
C’est l’un des rendez-vous phares de la discipline. Du 23 au 25 janvier, les meilleurs joueurs français et européens ont pris la route de Marcq-en-Barœul pour disputer l’Open d’hiver de pickleball.
Parmi toutes les catégories, les talents français sont particulièrement sortis du lot, à l’image de Théo Platel, titré à deux reprises et présent en finale du simple messieurs. Dans les tournois simples du niveau d’élite (5.0), deux Tricolores se sont hissés jusqu’en finale. Chez les dames, Myriam Enmer a chuté contre la joueuse de Hong-Kong, Abby Fung et Théo Platel, donc, défait dans le tableau masculin par le Britannique James Chaudry.
Les 21 terrains de l’enceinte ont également accueilli les épreuves de double messieurs +19, remporté par Julien et Théo Platel (contre une autre paire tricolore : Cyril Peltier et Nicolas Ebran) et de double dames +19, décroché par Anaïs Geslin et sa coéquipière finlandaise Meity Huomo (contre les Françaises Valentine Vernaz et Anne Loriot).
Particulièrement en réussite dans leurs catégories respectives, Théo Platel a aussi décroché le titre du double mixte, aux côtés de l’Espagnole Clara Contis, tandis qu’Anne Loriot et Cyril Peltier (déjà finaliste la veille), ont terminé deuxièmes.







