Guichard et Vives, à la folie

À Kingersheim, E.B.

21 septembre 2025

À l'issue d'un match à rebondissements et après une balle de match magique, Manuel Vives / Dylan Guichard ont triomphé de Bastien Blanqué / Nicolas Rouanet en finale des championnats de France.

Après une finale fauteuil à suspense suivie d'un joli duel chez les dames, les messieurs avaient la possibilité de clôturer en beauté les championnats de France de padel 2025. Mission accomplie Bastien Blanqué / Nicolas Rouanet et Manuel Vives / Dylan Guichard ont tenu en haleine le public alsacien jusqu'à en fin d'après-midi au Casa Padel de Kingersheim.

Si l'affiche promettait une lutte acharnée, le match a pourtant commencé par un récital. Précis, solides, maîtres de leurs émotions, Guichard / Vives ont dominé le premier set de la tête et des épaules.

Secoués, Blanqué et Rouanet ont pourtant serré les dents. Souvent à la limite sur leurs engagements, ils ont néanmoins tenu bon jusqu'à la fin de manche. Et à 5-4, Guichard et Vives, jusqu'alors très peu inquiétés sur leurs jeux de service, ont craqué. Une petite balle de set - et une volée dans le filet de Guichard - ont suffi au bonheur de Blanqué / Rouanet qui ont totalement relancé la finale. 

Le dernier acte a été le plus spectaculaire. Devant un public resté nombreux, les deux duos ont joué leur meilleur padel, alternant les smashs, les sorties et les batailles au filet. À 5-4, Bastien et Nicolas ont failli refaire le coup du deuxième set, se procurant deux balles de match, finalement sauvées.

La rencontre s'est finalement décidée au jeu décisif. Vives et Guichard se sont rapidement détachés 5-1. Et sur une balle de match de folie, une ultime sortie réussie par Manuel Vives, le duo a conquis son premier sacre (6/2, 4/6, 7/6[2]).

"En vrai, j'ai eu pas mal de chance sur cette balle de match, rigole Manuel Vives. Elle est arrivée pile au bon moment. Je ne savais pas qu'elle était bonne et là je vois que tout le monde est heureux. Incroyable de finir là-dessus !

Je n'ai pas trop les mots, car je n'ai plus rien dans le moteur, souffle Dylan Guichard. On s'embarque dans un truc... Je pense vraiment qu'on a eu plus d'occasions qu'eux dans le 2e. Mais c'est incroyable de faire enfin tourner une finale en ma faveur. Grand bravo aux adversaires, ils auraient tout aussi bien pu gagner, mais je suis très content de partager ça avec 'Man'."