Type
Billie Jean King Cup

Phase qualificative Billie Jean King Cup : les Bleues face à l'Italie

Billie Jean King Cup
L'équipe de France devra se déplacer de l'autre côté des Alpes afin de se qualifier pour la phase finale de la compétition.
Texte

Ce sera un duel transalpin ! L’équipe de France affrontera l’Italie lors de la phase qualificative de la Billie Jean King Cup 2022. La rencontre aura lieu en Italie, les 15 et 16 avril. En tant que tête de série, la France était assurée de jouer une équipe non tête de série.

 

 

"Nous aurions forcément préféré jouer à la maison car on retrouve le temps d’une rencontre un format que l’on aime bien avec la possibilité de recevoir, a déclaré le capitaine Julien Benneteau. On espère que ce sera une belle confrontation face à l’Italie et que l’on parviendra à se qualifier pour la phase finale".

"Aujourd’hui, l’Italie a deux joueuses mieux classées que les Françaises au classement WTA. Mais ce qui va être important, c’est que je puisse compter sur cinq joueuses compétitives, en forme physiquement, et qui auront eu du temps d’ici le mois d’avril pour jouer, en simple comme en double, afin de préparer au mieux cette rencontre".

Le tirage au sort a été effectué ce samedi à Prague, en amont de la finale de l'édition 2021 qui opposera la Fédération Russe à la Suisse. En tant que finalistes, ces deux nations sont automatiquement qualifiées pour la phase finale de l’an prochain.

Titre
La victoire à Perth
Vidéo
Vidéo de brightcove
Zapping Fed Cup : la victoire à Perth !
Texte

En 2019, les Bleues avaient remporté le trophée lors d'un fantastique duel à Perth. Cette année, les joueuses emmenées par Julien Benneteau ont été éliminées lors de la phase de poules.

1