Type
Le FFT Padel Tour
FFT Padel Tour : Valenciennes

Plateau relevé pour les débuts du FFT Padel Tour !

La communauté padel, de plus en plus nombreuse, attendait cet événement avec impatience. Et l'attente touche à sa fin! La première des sept étapes du FFT PADEL TOUR 2019 aura lieu du 12 au 14 avril au club 4Padel de Valenciennes.
Texte

Des tournois P2000

Jusqu’à présent, les compétitions en France s’articulaient autour des catégories P100, P250, P500 et P1000 représentant des niveaux de compétition plus ou moins élevés. Pour la première fois, et ce sera le cas sur chacune des 7 étapes du FFT Padel Tour 2019, le tournoi appartiendra à la toute nouvelle catégorie des P2000 et regroupera l’élite du padel français voire européen.

A Valenciennes, le niveau sera ainsi très élevé chez les femmes comme chez les hommes.

Les paires Blanqué/Bergeron et Tison/Maigret en têtes d'affiches

Côté messieurs, il ne manquera quasiment personne parmi les meilleurs joueurs français. Bastien Blanqué et Johan Bergeron, les doubles champions de France en titre, seront évidemment présents pour tenter de remporter le titre honorifique de premiers vainqueurs d’une étape du FFT Padel Tour mais ils auront fort à faire. Leurs plus grands rivaux depuis deux ans, Benjamin Tison et Adrien Maigret (numéros un français) seront bien là aussi.

Les Français ne seront pas seuls, puisque quatre Espagnols figurent parmi les huit paires têtes de séries. Les frères De Benito (dont Xavier qui a été 105ème joueur mondial), Marc Bernils (associé à Jérémy Scatena) ou José Luis Salines, ancien top 100 mondial, voudront prouver qu’ils peuvent s’imposer sur le sol français.

Les qualifications, composées de quatre poules de quatre paires, démarrent ce vendredi à 16h00. Le tableau principal avec 24 paires se déroulera le samedi et le dimanche.

 

Godallier/Martin pour la première? 

Côté dames, la paire Léa Godallier et Mélissa Martin fait figure de favorite. Ce duo s’exerce depuis quelques semaines sur le circuit professionnel  World Padel Tour et semble très en forme. Attention tout de même à quelques paires qui peuvent tout à fait créer la surprise. On pense notamment à la championne de France 2016 Audrey Casanova qui fait équipe avec Carol Lovera, à la membre de l’équipe de France Mai Vo associée à Amélie Feaugas ou encore à la paire toulousaine formée par Marianne Vandaele et l’ancienne joueuse de tennis "négative" Charlotte Soubrié.

Le tournoi dames débutera samedi à 11h00.

 

Retrouvez tous les tableaux ici : Tableaux du FFT Padel Tour 2019 à Valenciennes

 

Animations et initiations au programme!

Durant ce week-end dans le nord, il y en aura pour tout le monde. Sur les six pistes que totalise le club 4Padel, certaines seront réservées pour des animations pour les débutants ou non-initiés qui souhaitent découvrir cette nouvelle pratique très addictive, alors n'oubliez pas vos tenues de sport! 

Programme des initiations: 

- Vendredi de 10h à 12h puis de 14h à 16h 
- Dimanche matin de 10h à 12h. 

Toutes les infos pratiques ici.

1