Dans la nuit de lundi à mardi, sept Français ont décroché leur ticket pour le deuxième tour des qualifications de l'US Open.
Sans faute dans le tableau féminin
Forte de son parcours brillant dans l’Ohio, Varvara Gracheva poursuit sur sa lancée aux États-Unis. Après avoir disputé les quarts de finale du WTA 1000 de Cincinnati il y a quelques jours, la Française, tête de série n°6, s’est défaite de la locale Madison Brengle (7/5, 6/3 en 1h29).
Dans le même temps, Tessah Andrianjafitrimo et Manon Léonard ont signé une première remarquée ! Respectivement face à la Slovène Polona Hercog (5/7, 6/2, 6/4) et la joueuse du Burundi Sada Nahimana (6/3, 6/4), elles ont toutes les deux franchi une nouvelle étape dans leur carrière en se qualifiant pour le deuxième tour à New York.
Un très beau tournoi pour Varvara Gracheva malgré la défaite aujourd’hui. Félicitations 👏#CincyTennis pic.twitter.com/NEZAebFGdO
— FFT (@FFTennis) August 15, 2025
Dans le tableau masculin, les habitués n’ont pas tremblé. Tête de série n°1 du tournoi, Arthur Cazaux, s’est logiquement et rapidement imposé contre l’Estonien Mark Lajal (6/4, 6/1 en 1h05), tandis qu’Hugo Grenier a dû faire preuve de patience face à l’Australien Omar Jasika (6/7(3), 6/3, 6/3 en 3h03).
Comme l’an passé, Harold Mayot rejoint également le deuxième tour des qualifications new yorkaise. Fort d’un service parfaitement réglé (10 aces, 91% de points derrière sa première balle), il a franchi la première étape face au Britannique Johannus Monday (7/5, 6/3 en 1h29).
Quant à Ugo Blanchet, il s'en est sorti à la bagarre contre le Croate Borna Gojo (7/6(2), 3/6, 6/3 en 2h05). Plus précis à l’occasion de sa seule opportunité de break, il a su saisir sa chance pour prendre le dessus dans la dernière manche et se qualifier pour la suite de la compétition pour la première fois de sa carrière.