Ce dimanche a été marqué par le coup d’envoi de la compétition féminine de Pro A : les joueuses vendéennes du Tennis Entente Yonnaise ont fait sensation face au TC Paris dans la poule A, tandis que le TC Boulogne-Billancourt a frappé un grand coup d’entrée !
Elles ont frappé un grand coup ! Victorieuses du TC Paris, les joueuses du Tennis Entente Yonnaise se sont imposées 2-4 dans la capitale. Emmenées par la Tchèque Anna Siskova (6/0, 6/3 contre Irina Bara) et la Suissesse Ylena In-Albon (6/4, 6/3 contre Yasmine Kabbaj), elles ont rapidement pris le contrôle de la rencontre. Même si la n°1 Vendéenne – Justina Mikulskyte – s’est inclinée au super tie-break contre Tessah Andrianjafitrimo (5/7, 6/4, 10-0), ses coéquipières n’ont pas tremblé pour décrocher une première victoire précieuse.
Autre succès dans cette poule A : celui des Alsaciennes du TC Reichstett face aux promues du TC Montrouge (4-2). Grâce à leur solidité lors des simples, elles ont assuré la victoire malgré la perte des deux matchs de double.
Titrées en 2025, les joueuses du TC Villiers-le-Bel ont été exemptées à l’occasion de cette première journée. Le club du Val D’Oise débutera sa campagne ce mercredi, contre le TC Reichstett.
Le classement complet de la Poule A
© FFT
Les résultats de la première journée de Pro A dames
Dans la poule B, le TC Boulogne-Billancourt n’a pas manqué son entrée en lice dans la compétition. Particulièrement en forme, les filles de Gilles Galmisch n’ont pas concédé le moindre point, remportant les quatre simples et les deux doubles de cette rencontre contre le TC Tremblaysien.
Si Maria Timofeeva a montré le chemin après un match très disputé contre Sara Cakarevic (5/7, 6/0, 10-8), Alice Rame (6/3, 6/1 contre Héléna Stevic), Aliona Bolsova (6/1, 6/1 face à Maelys Bougrat) et Marina Bassols (6/3, 6/4 contre Margaux Orange) n’ont plus perdu le moindre set pour logiquement mener 4-0. Deux solides succès en double pour conclure permettent au TBCC de prendre la tête de la poule après cette journée inaugurale.
À l’occasion du premier match de son histoire en Pro A, le club du TC Fontainebleau s’est imposé 4-2 contre Cormontreuil. Emmenées par une Manon Léonard des grands jours et grâce à une superbe victoire de Yasmine Mansouri – parvenue à sauver deux balles de match au super tie-break avant de s’en sortir in-extremis –, les promues prennent provisoirement la deuxième place de la poule B.



