Les premières rencontres de poule des championnats de France "interclubs" ont eu lieu ce samedi.
La PRO A messieurs cru 2026, c'est parti ! Les premières rencontres des championnats de France "interclubs" se sont déroulées ce samedi 15 novembre, et certaines équipes ont démarré à toute allure.
On commence par le récital du TC Thionville Moselle qui a survolé sa rencontre face à Villa Primrose (5/1). Les Français Valentin Royer, Harold Mayot et Calvin Hemery ont chacun remporté leur simple. Le seul point des Bordelais a été rapporté par le toujours précieux Edouard Roger-Vasselin, associé à Mathias Bourgue.
Le TC Boulogne Billancourt a lui aussi commencé tambour battant avec une victoire autoritaire aux dépens du TC Bressuire (5/1). Un autre Boulogne, Boulogne-sur-Mer cette fois, a également assuré les points en disposant du tenant du titre, le TC Quimperlé (4/2). Le club du Pas-de-Calais a pu compter sur ses Bleus Terence Atmane, Titouan Droguet et Sascha Gueymard Wayenburg, tous trois vainqueurs en simple.
Grosse perf' du TC Marignane
Une des belles performances du week-end est à mettre au crédit du TC Marignane. Les Provençaux se sont imposés à l'extérieur face au Blanc-Mesnil ST (2/4). Parmi les matchs à retenir, Arthur Géa a notamment battu Adrian Mannarino, tandis que Antoine Escoffier a dominé le tout juste retraité du circuit Grégoire Barrère.
Dans les autres rencontres, Annecy-le-Vieux s'est imposé contre le Saint-Amand TC Porte du Hainaut (4/2) tandis que TC Loon-Plage et CT Clermontois se sont partagé les points (3/3).
Au classement, les "deux Boulogne" prennent la tête de la Poule A, à égalité de points avec Annecy-le-Vieux.
Du côté de la Poule B, c'est Thionville qui mène la danse, suivi par le club de Marignane. Il faudra attendre la 2e journée de poule, mercredi 19, pour y voir un peu plus clair et distinguer les favoris qui prétendront à la finale du 6 décembre au Grenoble Tennis Padel.





