Type
Championnats de France
Championnats de France par équipes PROA PROB 2022

Pro A dames, 3e journée : première victoire pour le TCBB

Après un nul lors de leur premier match, les joueuses du TC Boulogne-Billancourt ont largement gagné contre Thionville et peuvent toujours rêver de finale.
Texte

Le CT Clermontois en bonne position

Le CT Clermontois est maître de son destin dans la poule A. Victorieuses de leurs trois premières rencontres dont celle contre le TC Saint-Dié (5-1) ce dimanche, les joueuses du club de l’Oise peuvent assurer leur qualification pour la finale de ces championnats de France 2022 dès l’avant-dernière journée de la phase de poules.

Actuellement en tête de la poule A avec 9 points, elles seraient assurées de ne plus pouvoir être rejointes en cas de victoire ou de nul contre le TC Paris, mercredi.

Une défaite et le vainqueur de la rencontre qui opposera le même jour le TC Saint Dié et le TC Tremblay pourrait continuer à rêver de qualification…

Le TC Paris tenu en échec (3-3) par le Tennis Entente Yonnaise à domicile n’a, lui, plus le droit à l’erreur. Battues 6/0 lors de leur première rencontre contre le TC Tremblay lors de la deuxième journée, les coéquipières de Pauline Parmentier, Stéphanie Foretz ou Lou Brouleau ne devront pas perdre contre le CT Clermontois si elles veulent éviter la relégation.

Texte

Le TC Cormontreuil bien parti, Boulogne-Billancourt se rapproche

Dans le groupe B c’est le TC Cormontreuil qui a réalisé la belle opération de la journée. Grâce à leur victoire 4-2 contre le Stade Clermontois, la Néerlandaise Lesley Pattinama Kerkhove et ses coéquipières ont pris le large au classement.

Un nul mercredi contre le TC Boulogne-Billancourt pourrait même leur suffire pour se qualifier directement pour la finale du 8 décembre à Créteil.

Mais les Boulonnaises peuvent encore les en empêcher. Victorieuses 5-1 contre le Thionville Moselle ce dimanche, Harmony Tan, Chloé Paquet (photo), Diane Parry et les autres joueuses du TCBB devront pour ça absolument s’imposer contre l’actuel leader du groupe lors de la 4e journée.

Dans le bas du classement, les membres du Thionville Moselle, lourdement battu ce dimanche, espèreront une défaite des joueuses de la Raquette Villeneuve d’Ascq contre le Stade Clermontois mercredi pour continuer à espérer éviter la relégation.

A.R.

1