Type
Championnats de France
Championnats de France par équipes PROA PROB 2022

Pro A messieurs, 3e journée : Loon Plage et CT Clermontois en pole

Certains clubs ont pris une avance précieuse à l'issue de cette troisième journée de Pro A messieurs. Le point sur le classement des poules.
Texte

La troisième journée de Pro A messieurs a permis au CT Clermontois de creuser l’écart dans la poule B, grâce à son nul contre le TC Quimperlé. Un nul bienvenu pour le club breton - largement battu par le Stade Toulousain lors de sa première rencontre et qui était mené 3-1 après les simples ce samedi - et une bonne opération pour le CT Clermontois.

Le Stade Toulousain ou le CT Clermontois pour la finale

Les coéquipiers de Lilian Marmousez, en tête du groupe B à deux journées de la fin, devraient ainsi avoir leur destin entre les mains lors de la dernière journée où ils recevront le Stade Toulousain, actuel deuxième, qui les défiera avec peut-être Hugo Gaston en chef de file.

Les Toulousains devront en revanche peut-être encore se priver de leur leader (qui est actuellement à Innsbruck avec l’équipe de France dans l’attente d’une éventuelle qualification pour les quarts de finale de la compétition) lors de leur prochaine rencontre face à au TC Paris

Le TCP en danger

Mauvaise opération en revanche pour Gilles Simon et ses coéquipiers du TC Paris, battus 4-2 à Bressuire. Les Parisiens ont notamment manqué de réussite dans les super tie-breaks. 

Après Gilles Simon qui s’est incliné 1/6, 7/5, 10-4 contre Marc Polmans et Mathias Bourgue 7/6(4), 3/6, 10-8 contre Matteo Viola, le double Eysseric/Conolly a cédé dans le double décisif contre Polmans/Gautier 6/7(6), 7/6(5), 12-10… Cette deuxième défaite consécutive relègue les hommes de Jérôme Haehnel à la dernière place du groupe B.

Feuilles de matchs, résultats et classement de la poule B
Texte

Pouille et Loon Plage au sommet du groupe A

Dans la poule A, c’est le TC Loon Plage qui a pris les commandes du classement après sa nette victoire 5-1 à domicile contre le SATC Porte du Hainault. Lucas Pouille, vainqueur 6/4, 7/6(4) contre Lukas Lacko, et ses coéquipiers n’ont laissé qu’un petit double à l’équipe de Fabrice Martin. C’est d’ailleurs ce dernier qui a ramené le seul point de son équipe aux côtés de Lukas Lacko face à la paire Vliegen/Van de Zandschulp.

Mercredi 1er décembre, le TC Loon Plage recevra la Villa Primrose, son dauphin au classement, pour un match déterminant dans la course à la qualification pour la finale. L’occasion, peut-être, d’assister à un alléchant duel entre Lucas Pouille et Benoit Paire, les numéros un respectifs de ces deux clubs.

En tête après les simples ce samedi grâce aux victoires de Benoit Paire (contre Pablo Andujar), Hugo Grenier (contre Quentin Halys) et Romain Jouan (contre Alexandre Muller), les Bordelais ont scellé leur victoire grâce à Benoit Paire et Hugo Grenier vainqueurs en deux sets contre Andujar/Barrère.

1