Type
Championnats de France
Championnats de France par équipes PROA

PRO A : un "remake" féminin et un duel de l'Ouest

Comme l'an passé, la finale féminine des Interclubs opposera le TC Paris à Metz. Chez les hommes, Villa Primrose devra en découdre avec le TC Quimperlé.
Texte

On prend (presque) les mêmes et on recommence. Le week-end prochain, à Talence, sur les terres de la ligue Nouvelle-Aquitaine, le TC Paris et le Metz ASPTT vont de nouveau s’affronter en finale des Interclubs. Soit une affiche identique à celle de l'an passé. Alors, revanche lorraine ou confirmation francilienne ? Il faudra patienter encore un peu pour le savoir.

Texte

Ce qui est certain, c’est que ce dimanche, face à leur concurrent direct, le TC Saint Dié, les Parisiennes ont assumé leur statut de championnes en titre en remportant trois des quatre simples, grâce notamment à un succès autoritaire de Pauline Parmentier.

Les dames de la capitale s’imposent 4/2 après les doubles, et devancent au classement final de la Poule A le Stade Clermontois, tombeur de Thionville Moselle (4/2).

Metz trop solide

Dans la Poule B, l’ASPTT Metz a largement dominé le TCBB, qui a pourtant pu compter sur une brillante victoire d’Harmony Tan, mais qui était privé de Diane Parry.

Au classement, les Messines terminent en tête, avec trois points d’avance sur leurs victimes du jour (12 points à 9).

Texte

Quimperlé rejoint Villa Primrose

Chez les hommes, il ne restait plus qu’un billet à attribuer pour la finale. Déjà qualifiée, Villa Primrose est allée chercher un nul (3/3) face au TC Blagnac. Le club girondin, entraîné par Michaël Llodra (vainqueur en double ce samedi !), tentera de reconquérir la couronne de champion "à domicile" face au TC Quimperlé.

Mais cette finale promet d’être serrée, avec des Bretons coriaces, et qui ont su se montrer insubmersibles à domicile. Lors de cette dernière journée de Poule, ils ont maîtrisé leurs plus proches poursuivants du Blanc-Mesnil, qui ont pourtant remporté deux simples grâce à Alexandre Muller et Johan Tatlot.

Texte

A noter que le TC Paris, qui alignait notamment Gilles Simon et Nicolas Mahut, a terminé à la deuxième place de la Poule B.

Gilles Simon
Julien Crosnier / FFT
Gilles Simon et le TCP ont manqué la finale de peu.
1