Type
Championnats de France
Championnats de France par équipes PROA

PRO A : Villa Primrose, premier de cordée

Avant même la dernière journée de phase de Poule, le club de Nouvelle-Aquitaine est assuré de se qualifier pour la finale des Interclubs.
Texte

On connaît déjà un des finalistes messieurs de la finale Championnat de France Pro A. Villa Primrose, vainqueur des Interclubs en 2016 et 2018, aura l’occasion d’ajouter une ligne à son palmarès, le 7 décembre prochain, à Talence.

Après avoir survolé son match face au TCBB (6/0), avec notamment deux succès pour Elliot Benchetrit, l’équipe du capitaine Michaël Llodra est désormais assurée de conserver la tête de la poule B.

Les autres résultats de la Poule font en effet les affaires du leader girondin. Son plus proche poursuivant, le CT Clermontois a dû se contenter d’un match nul face au TC Strasbourg (3/3). Dan Added a largement contribué à la dynamique du club alsacien, remportant un point en simple, puis un autre en double avec son compère habituel Albano Olivetti.

Philippe Montigny / FFT
Dan Added
Texte

Dans l’autre rencontre, le TC Blagnac et le TC Paris se sont également séparés sur un score de parité (3/3).

A l’issue de cette 4e journée de la Poule B, Primrose compte 11 points, soit trois de plus que Clermont. Même en cas de défaite lors de leur prochaine encontre, les joueurs girondins récupéraient un point et ne peuvent donc plus être rejoint.

Dans la Poule A, Quimperlé a réalisé une excellente opération en dominant le champion de France en titre, l’US Colomiers (4/2). Le club breton dispose désormais d’une belle marge d’avance (11 points contre 9) sur le Blanc-Mesnil qui a buté sur le SNUC Tennis (3/3).

Quimperlé / Blanc-Mesnil… les deux leaders se retrouveront pour une demi-finale lors de la 5e et dernière journée. Enfin, le SATC P Hainaut a repris des couleurs en dominant le Stade Toulousain.

Texte

Tout reste à faire chez les dames

Le classement est encore plus resserré côté féminin. Si le TC Paris, lauréat de la finale l'an passé, a fait une belle opération en s’imposant face à l’ASPTT Montpellier, le TC Saint-Dié est plus que jamais dans la course grâce à sa victoire sur le Stade Clermontois. Paris et Saint Dié, qui comptent chacun 7 points, ont rendez-vous lors de la prochaine journée pour une rencontre plus que jamais décisive.

Texte

Dans l’autre Poule, l'ASPTT Metz est venu à bout du Nice LTC, et ce malgré un succès en simple d'Alizé Cornet, n°1 de l'équipe azuréenne. Les Lorraines, premières du groupe avec 9 points, joueront la qualification ce week-end, face au TCBB, tombeur mercredi de Colomiers, grâce notamment à une victoire de Diane Parry.

1