La 3e journée de Pro A dames a permis au TE Yonnaise et à Fontainebleau de faire le plein de points. Les deux clubs ont un pied en finale...
Au jeu des pronostics, la Pro A dames a peut-être trouvé ses favorites. Le Tennis Entente Yonnaise continue de survoler la Poule A des "Interclubs" 2026. Lors de la 3e journée, les Vendéennes sont allées chercher une victoire à l''extérieur, en dominant nettement les tenantes du titre, Villiers-le-Bel (1-5), avec notamment une victoire de Mallaurie Noël.
Battu lors de la première journée, le TC Paris s'est repris en ne laissant que des miettes à son voisin du CA Montrouge, qui évoluait pourtant à domicile (0-6).
Dans la Poule B, le Fontainebleau TCF plane lui aussi au-dessus de la mêlée. Les joueuses de Seine-et-Marne ont remporté le choc francilien face au TC Boulogne-Billancourt lors d'une rencontre à suspense (4-2). Si Elsa Jacquemot - en gagnant le choc des n°1 aux dépens de Manon Léonard lors d'un thriller (7/6(3), 6/7(6), 10-7) - puis Chloé Paquet ont donné l'avantage au TCBB, Amandine Monnot a remis son équipe à égalité lors du dernier simple. Fontainebleau a ensuite remporté les deux doubles avec notamment une dernière victoire au super tie-break de Manon Léonard / Aubane Droguet !
Dans la 2e rencontre de cette poule, le CSM Eaubonne a pris le meilleur sur le TC Tremblaysien (5-1).
Les scores de la 3e journée
Au classement, le TE Yonnaise et Fontainebleau sont très bien partis, avec neuf points chacun. Une dernière victoire leur assurerait à coup sûr la qualification pour la finale au Grenoble Tennis. Pour Fontainebleau, il faudra se défaire d'Eaubonne ce mercredi. Pour le TE Yonnaise, ce sera contre le TC Padel Reichstett, le 30 novembre, lors de l'ultime journée des phases de poules.








