Type
Championnats de France
Championnats de France par équipes PROA PROB 2022

ProA dames, 4e journée : Clermont y est, le TCBB s'en rapproche

Le CT Clermontois est le premier club qualifié pour la finale de Créteil. Le TC Boulogne-Billancourt, vainqueur sur les courts du TC Cormontreuil, s'en rapproche.
Texte

Clermont au-dessus du lot

Alors qu'il reste encore une journée au programme, les dés sont jetés dans la poule A féminine. Le CT Clermontois, qui sera exempt dimanche prochain, a remporté ses quatre rencontres et termine premier de la poule haut la main.

Diminué, le tenant du titre, le TC Paris, n'a pas pesé lourd (6/0, 6/0) sur les courts du club des Hauts-de-France. La Danoise Clara Tauson (CTC), 44e mondiale, et ses copines seront bien au rendez-vous du 8 décembre à Créteil.

Le TCP devra d'ailleurs essayer de sauver sa peau en ProA lors de la dernière journée face au TC Saint-Dié. Le club du Grand Est a lui aussi subi une lourde défaite (6/0), à domicile, face au TC Tremblay. Margaux Orange et Manon Garcia (TCT) ont de nouveau brillé, en simple et en double, pour le club de Seine-Saint-Denis.

Résultats et feuilles de match de la poule A de ProA féminine
Texte

Le TCBB y est presque

Dans la poule B, le TC Boulogne-Billancourt a frappé un grand coup en allant s'imposer (4/2) au TC Cormontreuil. Diane Parry (photo) et Chloé Paquet (TCBB) ont été décisives pour le club des Hauts-de-Seine puisqu'elles ont remporté leur simple et leur double.

Un match nul aurait suffi au club du Grand Est pour viser la finale, mais ce sont les joueuses du capitaine Gilles Galmisch qui ont désormais leur destin entre leurs mains.

Elles devront battre dimanche à Boulogne le Stade Clermontois, qui sur ses terres a subi la loi de la Raquette Villeneuve d'Ascq (5/1). Tessah Andrianjafritimo et Julie Gervais ont contribué aux succès du club des Hauts de France.

G.B.

Texte
1