Pro A dames 2026 : Eaubonne surprend Fontainebleau et entretient le suspense

27 novembre 2025

Il faudra attendre la dernière journée pour connaître les deux clubs finalistes à Grenoble. La 4e et avant-dernière journée de Pro A a permis d'entretenir le suspense, avec notamment la victoire du CSM Eaubonne sur les terres du TC Fontainebleau.

Un nul était suffisant pour le TC Fontainebleau. Mais à domicile, Manon Léonard et Yasmine Mansouri, notamment, ont été battues par Sarah Rakotomanga et Emeline Dartron. Ces deux-là ont également remporté un point précieux en double et le succès du CSM Eaubonne (4-2) a été complété par Margaux Rouvroy, supérieure à Amandine Monnot dans le super tie-break.

Le deuxième de la poule B qui va battre chez lui le leader, voilà qui rebat les cartes.

Le CSM Eaubonne peut terminer à la première place en s'imposant 6-0 ou 5-1 à domicile contre le TC Boulogne-Billancourt ce week-end. Le TCBB qui a d'ailleurs perdu toute chance de rallier la finale en concédant un match nul (3-3) à domicile contre le TC Cormontreuil. Les succès en simple d'Elsa Jacquemot et de Chloé Paquet n'ont pas suffi à faire la différence.

Exempté de cette 4e journée, le TC Tremblaysien sera relégué l'année prochaine en Pro B.

Le classement de la poule B

© FFT

Le TCP entretient l'espoir

Dans la poule A, le Tennis Entente Yonnaise Padel était au repos. Le club vendéen a sûrement vu d'un bon œil la victoire du TC Paris à domicile (4/2) contre le TC Padel Reichstett. Le leader invaincu (3 victoires en 3 rencontres) pourra se contenter d'un nul à domicile contre le club du Grand Est lors de la 5e journée, pour s'assurer une place en finale.

Le TCP s'est imposé chez lui grâce notamment à deux points glanés par sa joueuse américaine Clervie Ngounoue. La victoire d'Harmony Tan en simple n'a pas suffi au TC Padel Reichstett. L'ex-huitième de finaliste de Wimbledon s'est inclinée avec Myrtille Georges 10/6 dans le super tie-break du double décisif.

L'autre rencontre a permis au tenant du titre, le TC Villiers-le-Bel, d'aller chercher une victoire sans appel (6/0) sur les terres du CA Montrouge. Le club des Hauts-de-Seine va redescendre en Pro B l'an prochain.

Le classement de la poule A