Pro A messieurs 2026 : le TCCB leader intraitable, Marignane brille aussi

20 novembre 2025

Pour cette 2e journée de phases de poules, le TCBB a continué son récital, mais Annecy-le-Vieux tient le rythme. Le TC Marignanais, lui, a remporté un choc face à Thionville.

Et dire qu'ils n'ont pas encore récupéré leur trio bleu... Même sans Arthur Rinderknech, Giovanni Mpetshi-Perricard et Benjamin Bonzi (qui participaient à la Coupe Davis), le TC Boulogne-Billancourt est en mode rouleau compresseur depuis le début de la Pro A messieurs 2026. Lors de cette 2e journée de phases de poules, le club du 92 a écœuré Saint-Amand TC Porte du Hainaut (6/0). En douze matchs disputés jusqu'à présent, les joueurs de Sébastien Niculescu en ont remporté 11 !

De son côté, le TC Bressuire a remporté une précieuse victoire aux dépens du tenant du titre, le Quimperlé TC (4/2). Même score pour Annecy-le-Vieux face au TC Boulogne-sur-Mer (4/2). Matteo Martineau, Antoine Cornut-Chauvinc et Arthur Reymond ont notamment gagné trois points lors des simples pour le club haut savoyard.

Côté classement, Boulogne-Billancourt est premier mais partage la tête avec Annecy-le-Vieux, qui compte lui aussi six points. Boulogne-sur-Mer et Bressuire suivent avec quatre points.

Le classement de la Poule A

Marignane tient le choc

Le TC Marignanais face au TC Thionville Moselle : c'était clairement un des chocs de la Poule B en cette 2e journée. Choc géographique entre la Provence et le Grand Est et choc tennistique entre costauds. Valentin Royer, 58e mondial, a tenu son rang pour apporter le premier point à Thionville. Mais Clément Chidekh a dominé Harold Mayot pour remettre les deux équipes à égalité.

Le chassé-croisé a continué dans les deux autres simples, et ce sont donc les doubles qui ont départagé les deux équipes. Et c'est Marignane qui a su se montrer le plus solide, après deux supers tie breaks ! Score final : 4/2 pour les Provençaux qui prennent par la même occasion la tête de la Poule A.

Dans les autres rencontres, le CT Clermontois a pris le meilleur sur Villa Primrose. Les joueurs de Clermont dans l'Oise ont fait la différence dès les simples (4/0, avec notamment des victoires de Kyrian Jacquet et Dan Added), même si les Bordelais ont remporté les deux doubles (4/2, score final). 

Par ailleurs, le TC Loon-Plage et le Blanc-Mesnil Sport Tennis ont terminé à égalité (3/3). Les Franciliens semblaient pourtant avoir fait le plus dur en remportant les trois premiers simples grâce à Quentin Halys, Grégoire Barrère et Johan Sébastien Tatlot. Mais les Nordistes ont répondu en gagnant le dernier simple puis les deux doubles. 

Au classement, Marignane caracole en tête avec six points, devant le CT Clermont (cinq points) puis Thionville et Loon-Plage (quatre points chacun).

Le classement de la Poule B