Type
Le capitaine Julien Benneteau et Fiona Ferro, échange complice pendant l'entraînement.
 / Crédit : FFT/ Loïc Wacziak
Le capitaine Julien Benneteau et l'entraîneur Loïc Courteau, attentifs.
 / Crédit : FFT/ Loïc Wacziak
Alizé Cornet prend ses marques sur le court central de l'O2 Arena.
 / Crédit : FFT / Loïc Wacziak
Alizé Cornet, regard concentré !
 / Crédit : FFT / Loïc Wacziak
Fiona Ferro reprend du service sous le maillot de l'équipe de France !
 / Crédit : FFT / Loïc Wacziak
Clara Burel à l'offensive !
 / Crédit : FFT / Loïc Wacziak
Julien Benneteau est à l'heure des choix. Qui pour jouer face au Canada ?
 / Crédit : FFT / Loïc Wacziak
Un quintet près à défendre son titre avec fierté !
 / Crédit : FFT / Loïc Wacziak
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
1/8
Billie Jean King Cup
Phase finale de la Billie Jean King Cup 2021

Qui pour affronter le Canada ?

A la veille du premier match face au Canada, Julien Benneteau est à l'heure des choix. Début des matchs à 10h30 ce lundi !
Texte

Ce lundi matin 1er novembre à 10h30, l'équipe de France défend son titre acquis il y a deux ans sous l'appellation Fed Cup avec un premier match de poule face au Canada, dans cette nouvelle formule d'une épreuve rebaptisée Billie Jean King Cup.

Les quatre Bleues sélectionnées par Julien Benneteau sont toutes susceptibles de jouer les simples et le double. L'équipe de France est très homogène. Malgré l'absence de Kristina Mladenovic, héroïne de la finale à Perth en 2019, elle partira favorite de cette première rencontre face à des Canadiennes privées de leurs deux meilleures joueuses, Leylah Fernandez et Bianca Andreescu.

 

Titre
Les Bleues à l'entraînement à Prague
Galerie photo
Texte

La n°1 canadienne sera Rebecca Marino, 147e mondiale. La n°2 devrait être soit Carol Zhao, 330e de la hiérarchie, soit Françoise Abanda, 333e.

Alizé Cornet (60e), Caroline Garcia (74e), Clara Burel (78e) et Fiona Ferro (101e) offrent toutes au capitaine des options solides pour franchir ce premier obstacle. Julien Benneteau a apprécié les trois jours de préparation dont a bénéficié son équipe. "Les conditions d'entraînement ont été idéales malgré la présence de 12 équipes sur le site", s'est félicité "Bennet".

Texte

Le premier match débutera à 10h30 sur le court central de l'O2 Arena lundi et opposera les n°2 de chaque équipe (selon le classement WTA). Les capitaines français et canadiens devront annoncer leurs choix de joueuses une heure avant le début des matchs. Rendez-vous donc à 9h30 pour le verdict des choix !

La France disputera son deuxième match de poule mercredi face à la Russie. Il faut terminer à la première position de la poule pour accéder aux demi-finales.

1