Type
Compétition et classements

Réforme du classement décalée

Le lundi 11 octobre a été publié le classement final où la montée, le maintien, la descente étaient possibles. Un moment très attendu par un grand nombre de joueuses et de joueurs et une étape importante pour l’organisation de la compétition.
Texte

Depuis plus d’un an, la réforme du classement est annoncée mais n’a pu voir le voir le jour en raison du contexte sanitaire. Et la situation actuelle ne permet pas encore un lancement optimal d’une réforme aussi impactante pour notre sport.
 
En attendant sa mise en place, le système de calcul de classement mensuel sera repris à partir du lundi 8 novembre avec une prise en compte des résultats présents dans les palmarès 2022 – visibles sur Ten’Up - et seule la montée sera possible lors de ces classements mensuels.
 
La Fédération reste très engagée sur cette réforme qui permettra d’avoir un calcul encore plus équitable, attractif et lisible. Pour rappel, l’objectif du nouveau classement FFT sera d’avoir un seul et unique mode de calcul tout au long de l’année, qui capitalisera à chaque fois les 12 derniers mois de compétition.
 
Les communications nécessaires seront réalisées auprès des compétiteurs et des clubs afin que cette réforme soit un véritable succès !

1