Type
Le FFT Padel Tour
FFT Padel Tour : Bordeaux

Retour sur trois jours de fête du padel à Bordeaux

De vendredi à dimanche, les quais de Bordeaux ont vibré au rythme du Village du FFT Padel Tour.
Texte

Pour sa troisième étape, le FFT Padel Tour avait posé ses valises et ses pistes de padel sur le Quai des sports à Bordeaux.

Au programme des trois jours, de l'initiation, beaucoup d'animations, de la convivialité, du fun et un peu de compétition pour pimenter le tout. 

Très attendus, les meilleurs joueurs français ont répondu présent.

Initiation, animations et surtout partage

D'abord vendredi lors d'une après-midi de partage avec les habitants de la région suivie d'une exhibition à laquelle ont participé Alix Collombon, Laura Clergue, Bastien Blanqué et Johan Bergeron.

Accessibles, généreux et ouverts, ils n'ont pas compté leurs heures sur le terrain et les conseils prodigués aux joueurs amateurs (malgré les 35 degrés à l'ombre qui ont malmené les organismes tout au long du week-end). 

 

Le spectacle au rendez-vous

Puis les champions ont pris la direction du club 4Padel de Bordeaux où avaient lieu les premiers matches des tournois P2000 féminin et masculin. Après des premières rencontres plus ou moins expéditives, les favoris ont très vite retrouvé les pistes gorgées de soleil du centre-ville bordelais où ils ont brillé à partir des quarts de finale. 

Et dimanche c'est pour les demi-finales féminines puis masculines que le public avait été convié à prendre place autour des pistes éphémères à partir de 10h le matin puis à partir de 15h pour les finales l'après-midi. Et les nombreux spectateurs qui ont bravé la chaleur, n'ont pas été déçus par le spectacle de qualité proposé. 

Mélissa Martin et Léa Godallier
Texte

Chez les dames, Léa Godallier et Mélissa Martin toutes deux licenciées de la ligue Nouvelle-Aquitaine ont donné du fil à retordre à Alix Collombon et Jessica Ginier. Les locales se sont même procurées deux balles de premier set à 5-4 avant de céder 7/5. Une alerte à laquelle ont parfaitement réagi les doubles championnes de France qui ont accéléré dans la deuxième manche pour s'imposer 7/5, 6/1. Avec cette deuxième victoire consécutive sur le FFT Padel Tour, les deux amies d'enfance, déjà sacrées à Lyon en mai, renforcent encore un peu plus leur statut de leader du padel féminin français. 

 

 

Chez les messieurs, l'histoire s'est encore une fois répétée. Opposés à Benjamin Tison et Adrien Maigret, Johan Bergeron et Bastien Blanqué ont remporté leur troisième victoire en autant de tournois P2000 disputés cette année. Les doubles champions de France, qui ne cachent pas leur ambition de remporter les sept étapes du circuit FFT Padel Tour 2019, n'ont laissé aucune chance à leurs éternels rivaux, pourtant impressionnants en demi-finale. 

Intraitables lors de leurs trois premiers matches lors desquels ils n'ont perdu que quatre jeux en tout, Johan Bergeron et Bastien Blanqué ont fait le show en multipliant les défenses exceptionnelles et les attaques tranchantes pour boucler leur finale 6/3, 6/2.

 

 

Un spectacle impressionnant pour les centaines de spectateurs et badauds auxquels cette démonstration de padel a sûrement donné des idées ! 

Après trois jours de fête, l'étape de Bordeaux s'est donc terminée dans une ambiance conviviale et décontractée et le circuit FFT Padel Tour vous donne rendez-vous très vite car oui, la quatrième étape à Aix-en-Provence c'est déjà dans moins d'une semaine! 

 

A Bordeaux, Amandine Reymond

Les finalistes et vainqueurs du FFT Padel Tour Bordeaux
Tableau féminin
Tableau masculin
1