Type
Semaine en bleu

Un 27e titre pour "ERV", un 10e pour Ponchet

Au programme de la semaine en bleu : une moisson de titres en double, un nouveau trophée pour Jessika Ponchet, un doublé en juniors et une belle réussite en tennis-fauteuil.
Texte

ATP : un 27e titre pour Roger-Vasselin

Alors que le tableau final du Rolex Paris Masters, grand rendez-vous de la fin de saison, débute ce lundi, deux Français se sont distingués à l'ATP 500 de Bâle.

En simple, Ugo Humbert a atteint la demi-finale, seulement battu en trois manches par Hubert Hurkacz. En cas de bon parcours à Paris, le Lorrain pourrait améliorer son meilleur classement en carrière : 25e en 2021 (il est actuellement 26e).

Le trophée suisse de double est reparti dans les valises d'Edouard Roger-Vasselin. "ERV" a remporté son 27e titre en carrière (le 4e cette saison) avec son compère mexicain Santiago Gonzalez.

La paire, qui occupe la 5e place au classement ATP, est bien placée pour se qualifier au Masters de Turin. Une participation qu'ils vont pouvoir valider au Rolex Paris Masters !

Texte

Challenger et ITF : un 10e succès pour Ponchet

Deux finales mais pas de titres pour les Bleus au Challenger de Brest. Benjamin Bonzi a chuté sur la dernière marche en simple et Albano Olivetti a terminé finaliste en double avec l'Américain Galloway.

Sur le circuit ITF, plusieurs résultats sont à souligner, avec notamment le joli succès de Jessika Ponchet au "80000$" de Poitiers. C'est le 10e titre en carrière pour la joueuse du Capbreton Gaillou TC et même le plus prestigieux ! Sa plus belle performance jusque là était une victoire dans un "60 000$" en Espagne.
 

Classée 125e à la WTA ce lundi, elle se rapproche de son meilleur classement en carrière (elle a été 119e en mai).

Autres succès, celui de Tom Paris vainqueur à Sarreguemines (250000$). C'est le premier titre professionnel du joueur du club de Riorgeois, auteur d'une belle progression depuis quelques semaines, avec notamment une finale à Rodez.

Valentin Royer a, lui, remporté la victoire à Héraklion (15000$), son 5e titre professionnel.

Par ailleurs, quatre titres en double sont à relever : Max Westphal au "25000$" de Saint-Augustin (Canada) avec l'Américain Winegar, Yasmine Mansouri à Charm el-Cheikh associée à la Roumaine Bejenaru, Robin Catry au "15000$" de Norman (Etats-Unis) avec le Néerlandais Van Sambeek et Cyril Vandermeersch au "15000$" de Monastir aux côtés de l'Algérien Reguig.

Enfin, Raphael Perot s'est hissé en finale du "25000$" de Harlingen comme Emmanuelle Girard au "15000$" de Monastir.

Texte

Juniors : un doublé pour Jade

Premier titre en ITF juniors et un doublé avec son "pote"... Daniel Jade s'est offert une superbe semaine au J30 de Casablanca. Le champion de France 13-14 ans a remporté le simple et le double avec Jules Rimbaud. Bravo au jeunes Bleus, médaillés de bronze aux championnats du monde cet été !

 

 

Noémie Raoelina enchaîne à la Réunion. Déjà titrée à Saint-Paul, la Française a décroché une nouvelle victoire au J30 de Saint-Denis. Elle a aussi remporté le double avec la Malgache, Elisoa Andriantefihasina

Dans le tableau masculin, Andrea Baudel a remporté le trophée réunionnais face à Enzo Champigneulle.

Par ailleurs, Dune Vaissaud a remporté le double au J100 de Hong Kong avec l'Américaine Wang.

Texte

Tennis-fauteuil : un trophée qui promet !

Un titre et une finale : c'est l'excellent bilan du tennis français au très relevé Catalonia Open, un ITF 1 Series. Chez les messieurs, Frédéric Cattaneo et Stéphane Houdet ont remporté la victoire après un succès final face aux numéros 1 mondiaux Alfie Hewett et Gordon Reid.

En dames, Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch ont atteint la finale. A moins d'un an des Jeux paralympiques, les paires françaises sont en forme !

 

Texte

Le hot shot de la semaine

 

1