Rolex Paris Masters 2026 : le tennis-fauteuil est de retour !
5 novembre 2026
Le tirage au sort du tournoi W500, qui se jouera à la Plenitude Arena du vendredi au dimanche, a été effectué en présence de Jo-Wilfried Tsonga.
Acte II ! Pour la deuxième année consécutive, le Rolex Paris Masters accueille un tournoi de tennis-fauteuil, catégorie WC500, composé d'une épreuve de simple et de double. Presque l'intégralité des meilleurs joueurs au monde sont présents.
Le tirage au sort a été effectué ce jeudi en présence de Jo-Wilfried Tsonga. Côté bleu, dans le tableau de simple, Stéphane Houdet (6e mondial) affrontera le Britannique Gordon Reid, tandis que Guilhem Laget (30e, bénéficiaire d'une wild-card après avoir remporté un tournoi qualificatif) devra réussir une sacré perf' face à Gustavo Fernandez.
Et Guilhem retrouvera l'Argentin en double ! Avec Nicolas Charrier, ils affronteront Fernandez, donc, et Gordon Reid. Quant à Stéphane Houdet, il fera équipe avec le Chinois Zhenxu Ji. Ils joueront leur premier match face à Martin De La Puente / Tom Egberink.
"Ce n'est pas simplement un événement, mais la concrétisation de toute une politique fédérale liée à l'inclusion, a souligné Gilles Moretton à l'occasion du tirage au sort. Le tennis, partout et pour tous, c'est un peu notre maître mot. L'accessibilité pour tous est devenue notre priorité sociétale à la Fédération. Nous sommes très attachés au développement de toutes nos pratiques. Ici, au Rolex Paris Masters, c'est une vitrine qu'on apporte au plus grand nombre. Ce sont des matchs extraordinaires, à la fois en simple et en double."
Cette compétition se déroulera du vendredi 6 au dimanche 8 novembre sur les courts n°2 et n°3 de la Plenitude Arena. La finale du simple, programmée le dimanche 8 novembre, à partir de midi, sera diffusée en direct et en intégralité sur la chaîne YouTube du Rolex Paris Masters. Elle sera commentée par Olivier Jacquemin et Kevin Piette. La finale du double se déroulera, quant à elle, le samedi 7 novembre (pas avant 16 heures).
Les détenteurs de billets pour les trois derniers jours du Rolex Paris Masters auront accès à cette épreuve. Il n’y a en effet pas de billetterie spécifique pour cette compétition.








