Halys rugit, Rinderknech au courage
À la Plenitude Arena, G.B. et E.B.
3 novembre 2026
Quentin Halys et Arthur Rinderknech ont parfaitement lancé le mardi des Bleus en s'imposant lors de leur entrée en lice. Fatigué après sa victoire au Challenger de Brest, Moïse Kouame s'est incliné d'entrée.
Le début de journée a été parfait pour le tennis français. Le mardi Bleus a en effet débuté comme le lundi : par une victoire. A l'instar de Luca Van Assche, Quentin Halys a réussi son entrée en lice. Et comme Luca, Quentin a même remporté sa première victoire dans le tableau principal du Rolex Paris Masters.
Le Français partait dans l'inconnu puisqu'il n'avait jamais affronté son adversaire, Arthur Fery. Face au Britannique, demi-finaliste de Wimbledon, très mobile, le natif de Bondy a su se montrer le plus opportuniste dans le tie-break de la première manche. Mené 5-2, Quentin a renversé la vapeur pour prendre les devants et l'emporter 8 points à 6 en sauvant deux balles de set.
Il a réussi ensuite à conserver son engagement (trois balles de break sauvées sur les trois obtenues par Féry) avant de réussir à s'emparer de la mise en jeu adverse en toute fin de match (7/6[6], 7/5). Prochaine étape ? Frances Tiafoe, tête de série n°7 au tour suivant.
Les tableaux du Rolex Paris Masters 2026
Quelques minutes plus tard, Arthur Rinderknech a ajouté une deuxième victoire au contingent français en disposant de Francisco Cerundolo. Tout juste revenu d'une blessure aux abdominaux, le Français était à court de compétition. Mais "Rinder" a été renversant face à l'Argentin.
Au bord du précipice lorsque Cerundolo a servi pour le match à 5-4 dans le deuxième set, le Varois a trouvé les ressources pour débreaker, avec l'appui du public. Diminué par une douleur au dos, Cerundolo a ensuite jeté l'éponge après s'être fait breaker en début de troisième acte (3/6, 7/6[2], 2-0 ab.).
Au prochain tour, Arthur partira légèrement favori face à l'Italien Mattia Bellucci. Les deux hommes sont très proches au classement (66e pour Bellucci, 68e pour Rinderknech) mais le Français a remporté leur seule confrontation, en 2024, à Atlanta.
Plus tard, Moïse Kouame, tout juste auréolé de son premier Challenger à Brest, a été vaincu sur le court Central par Nuno Borges, lucky loser (6/3, 6/1). Le jeune Français de 17 ans a semblé à court d'énergie mais il n'oubliera pas sa première expérience dans ce grand tournoi, devant son public.
Le public parisien a encore de belles émotions à vivre. Benjamin Bonzi et Arthur Géa sont également au programme, plus tard dans la journée. Et en session de soirée, Gaël Monfils viendra recevoir un hommage vibrant pour sa carrière.
© Malgré la défaite, Moïse Kouame garde le sourire et remercie le public parisien. Sa saison 2026, sa première dans la cour des grands, a été riche en émotions.











