Challenge(r) réussi pour Alexandre Müller

20 juin 2022

Challenge(r) réussi pour Alexandre Müller | Fédération française de tennis

Le Français de 25 ans a remporté son premier titre sur le circuit Challenger. Dans le reste de la semaine en bleu : les titres de Clément Chidekh et des finales pour Dan Added et Jules Marie.

Cornet en finale du double à Berlin

Battue au premier tour dans le tableau de simple, Alizé Cornet a en revanche tracé sa route jusqu'en finale du double au tournoi WTA de Berlin. La Niçoise et sa partenaire suisse Jil Teichmann ont buté sur la dernière marche, les têtes de série n°1 Sanders / Siniakova.

View post on Instagram
 

Parry progresse

Toujours sur le circuit WTA, deux Françaises se sont hissées en demi-finale du 125000 dollars de Gaiba, en Italie : Harmony Tan et Diane Parry. Grâce à ce résultat, Diane progresse au 77e rang mondial, le meilleur de sa jeune carrière.

77

Diane Parry obtient ce lundi le meilleur classement de sa carrière avec une 77e place mondiale.

Müller fait feu de tout Blois

Il y a eu un peu de tout au Challenger de Blois : des têtes de série qui disparaissent dès le premier tour, des surprises à la pelle, des jeunes qui performent... et en bouquet final, un Français qui s'empare du trophée.

Après avoir sauvé une balle de match lors de son entrée en lice, Alexandre Müller, 25 ans, a remporté dans le Loir-et-Cher son tout premier titre en Challenger (il compte par ailleurs sept titres sur le circuit ITF).

View post on Twitter

Avec les 80 points de sa victoire, le joueur licencié au Blanc-Mesnil Sport Tennis s’offre au passage le meilleur classement de sa carrière : il est 164e ce lundi (et pour la première fois dans le top 200).

View post on Instagram
 

Éliminé par Alexandre "Mumu" dans le dernier carré, Luca Van Assche a lui aussi signé une très belle performance à Blois. Le joueur du TC du 16e s'est hissé pour la première fois de sa jeune carrière - il a 18 ans - en demi-finale d'un Challenger.

En double, Jonathan Eysseric et le Monégasque Romain Arneodo ont atteint la finale.

Chidekh brille dans les études... et au tennis

Sur le circuit ITF, Clément Chidekh a remporté le titre à Wichita, un "25000$" dans le Kansas. Le joueur de 21 ans, qui poursuit actuellement ses études aux États-Unis, participait à son tour premier tournoi professionnel de la saison !

Le Normand Jules Marie a vécu une belle semaine au "25000$" de Martos mais il s’incline en finale. Quant à Dan Added il a également atteint la finale à Santo Domingo. C’est la deuxième finale de suite en deux semaines pour l’Alsacien, toujours en République Dominicaine.

View post on Instagram
 

Chez les femmes, sur le circuit secondaire, à noter la jolie demi-finale d'Audrey Albie à Denain, un 25 000 dollars.Par ailleurs, Chloé Cirotte et Marie Villet se sont hissées en finale dans le tableau du double à Monastir. À noter enfin, sur le circuit juniors, la finale de Lucas Marionneau au J3 de La Haye.

Le tweet de la semaine

View post on Twitter