Une semaine en bleu : ça commence fort !

E.B.

5 janvier 2026

Alors que l'année 2026 vient tout juste de débuter, deux Bleus ont déjà particulièrement brillé : Sean Cuenin a remporté un tournoi ITF tandis que Edgar Margoline s'est imposé lors de l'Open 10/12 du TCBB.

Cuenin débute bien

Le tennis professionnel sort doucement de sa torpeur liée aux fêtes de fin d'année. Et dès le 4e jour de l'an 2026, Sean Cuenin a décroché un titre en bleu-blanc-rouge. Le joueur du Racing Club Arras Tennis s'est imposé au M25 de Marrakech (Maroc), en battant coup sur coup les deux premières têtes de série, pour décrocher son 6e titre chez les professionnels.

En double à Monastir (15000$, Tunisie), Victor Paganetti a remporté le trophée aux côtés du Roumain Matei Todoran. Et toujours sur le circuit ITF, Alyssa Reguer a terminé finaliste en double au W35 de Nairobi (Kenya) avec la Chinoise Yufei Ren. Finale aussi pour Marie Villet au W15 de Monastir (Tunisie) aux côtés de la Roumaine Maria Toma.

Un Open 10/12 encore en bleu

Les traditions bleues ne se perdent pas à l'Open 10/12 du TCBB. Un an après la victoire de Thiago Carmasol, un autre Français a pris la relève et remporté l'édition masculine de ce prestigieux tournoi Tennis Europe. Edgar Margoline, licencié au TC Aix Aygosi, s'est imposé en finale en dominant l'Italien Sesti en trois sets (4/6, 6/4, 6/2).

Chez les filles, Lylla Prolhac a atteint les demi-finales en simple (défaite face à la future lauréate, la Suédoise Mila Berta). L'Auvergnate a également remporté le double avec Lilou Vandeputte face à Soline Choy / Philippine Eloy. Louis Etienne et Jules Haehnel ont atteint la finale garçons.

Le post de la semaine