Type
Compétition et classements

Team BNP Paribas Jeunes Talents : une année de succès !

A l'image de Diane Parry, sacrée n°1 mondiale juniors, la team BNP Paribas Jeunes Talents a été à plusieurs reprises couronnée de succès en 2019.
Texte

En association avec la DTN, BNP Paribas a lancé en septembre 2018 la Team BNP Paribas Jeunes Talents qui compte actuellement 10 joueurs et 10 joueuses âgés de 12 à 18 ans, accompagnés humainement et financièrement.

Ces jeunes bénéficient dans le cadre de leur accompagnement par la marque et la DTN de formations tout au long de l'année pour leur carrière sur et en dehors du terrain.


Parmi les bénéficiaires figurent des jeunes qui ont brillé en 2019.

Sacrée championne du monde juniors, victorieuse des Masters juniors, n°1 française dans la catégorie 17-18 ans, Diane Parry est un peu la figure de proue de la "Team". La joueuse du TC Boulogne-Billancourt, entraînée au CNE par Gonzalo Lopez, est la cinquième Française à être sacrée n°1 mondiale juniors.

Texte

A l'international, Diane n'est pas la seule à avoir brillé puisque Elsa Jacquemot (16 ans) occupe cette semaine le 7e rang mondial. Quart de finaliste à Wimbledon (battue par Diane Parry), elle a également performé au Masters en Chine avec une 3e place.

Elsa a été désignée n°1 française de la catégorie 15-16 ans.
 

Elsa Jacquemot au deuxième tour de l'US Open 2019 juniors
Corinne Dubreuil/FFT
Elsa Jacquemot, du TC Lyon
Texte

Très récemment, une autre "Jeune Talent" s'est illustrée avec un premier titre ITF juniors : Sarah Iliev.

Sarah a par ailleurs été sacrée championne de France en double 13-14 ans aux côtés d'Emma Jouy.

FFT / Cécric Lecocq
Sarah Iliev et Emma Jouy, championnes de France à Rouen
Texte

Dans ces championnats de France justement, les Jeunes Talents se sont beaucoup illustrés. Antoine Ghibaudo et Jenny Lim ont été sacrés en individuels.

Titre
La victoire d'Antoine Ghibaudo à Rouen
Vidéo
Vidéo de brightcove
13-14 ans garçons : Ghibaudo comme un grand
Titre
La victoire de Jenny Lim à Rouen
Vidéo
Vidéo de brightcove
13-14 ans filles : Jenny Lim, en toute sérénité
Texte

Victorieuse de trois tournois 11/12 ans Tennis Europe (Open TCBB, Auray, Passagespoirs), Shanice Roignot, elle, a décroché une place de finaliste à Rouen. Gabriel Debru a terminé au 4e rang et Emma Jouy au 3e.

Cédric Lecocq / FFT
Shanice Roignot
Texte

On n'oubliera pas dans ce très beau bilan Arthur Cazaux, tout près d'ouvrir son compteur de titre ITF juniors en octobre.
 

Ni Bervely Nyangon, qui avec Shanice Roignot et Mathilde Ngijol-Carre ont mené l'équipe de France à la phase finale du Nations Challenge U12. Bravo à toutes et à tous !

Ni bien sûr
Zoé Maras, vice-Championne du Monde Juniors de tennis en fauteuil. Bravo à toutes et à tous !

Titre
Retour sur le Nations Challenge 2019
Vidéo
Vidéo de brightcove
Nations Challenge : les filles débutent par une victoire
Texte

A noter qu'à l'occasion de la rentrée 2019, un séminaire a réuni l'ensemble de la "Team". D'autres succès sont attendus en 2020 !
 

1