Type
La Fédération

Téléthon : le relais tennis solidaire avec la FFT

Les 2 et 3 décembre prochains, la FFT se mobilise et participe au "Téléthon Digital" diffusé en direct sur les chaînes Twitch et YouTube @telethon_france.
Texte

Engagée et solidaire, la FFT se réjouit d’accueillir le Téléthon Digital au sein du stade Roland-Garros avec l'organisation d'un "relais tennis solidaire" inédit sur le court Philippe-Chatrier afin de soutenir la collecte de dons au profit de l'AFM-Téléthon.

Pendant 30 heures, du vendredi 2 décembre (à partir de 18 heures) au samedi 3 décembre (minuit), le stade Roland-Garros va vivre au rythme du Téléthon. La FFT participera, en effet, au Téléthon Digital, dont le musicien Jean-Michel Jarre est l’ambassadeur. Cette émission, diffusée sur Twitch ainsi que YouTube (avec quelques "directs" sur France Télévisions) et animée par Juju Fitcats, Florian OnAir et Moussier Tombola, réunira de nombreux influenceurs et personnalités de divers domaines (gaming, esport, sport, danse, musique, chant, cuisine...).

Gauvain Sers, Cartman, Claudia Tagbo, Thierry Omeyer, Guillaume Pley, Thomas Sott, Paul de Saint Sernin et Fabrice Deville seront notamment présents aux côtés de Julien Benneteau, Fiona Ferro, Cédric Pioline et Mansour Bahrami.

Ils se lanceront alors des défis autour de différentes activités afin de collecter un maximum de dons pour soutenir le combat de l'AFM-Téléthon contre les maladies rares.  

FFT
Texte

Un "relais tennis solidaire" unique et spectaculaire, à l’initiative de la FFT, sur le court Philippe-Chatrier


Dans le cadre de ce Téléthon Digital, la FFT a souhaité s’engager activement en organisant le "relais tennis solidaire" sur le court Philippe-Chatrier, pendant les 30 heures d’émission. Les participants, des acteurs du monde du tennis (anciens joueuses ou joueurs de l'équipe de France, élus de la FFT, bénévoles, arbitres, salariés de la FFT, personnalités, journalistes) mais pas seulement (streamers, influenceurs, artistes, chercheurs...), se relaieront pour disputer ce match de tennis en double. Soixante à 80 paires se succéderont ainsi sur le court Philippe-Chatrier tout au long de cette opération.

1