Une moisson de finales avant le "London calling"

3 juillet 2023

Wimbledon, Mannarino, Droguet... Une moisson de finales avant le "London calling" | Fédération française de tennis

Au programme de la semaine en bleu : des finales pour Adrian Mannarino, Titouan Droguet ou encore Harmony Tan, mais aussi du beach tennis, les championnats de France, les Summer Cup. Sans oublier bien sûr le début de Wimbledon !

Wimbledon : les Bleus à l'assaut du gazon

"Today is the day" ("aujourd'hui, c'est le grand jour") a tweeté le tournoi de Wimbledon à l'aube. L'édition 2023 du Grand Chelem britannique débute en effet ce lundi. Les Bleus ont de belles cartes à jouer pour aller le plus loin possible sur les courts du All-England Club.

View post on Instagram
 

À suivre dès ce lundi les duels 100% tricolore entre Richard Gasquet et Corentin Moutet ou encore Benjamin Bonzi et Harold Mayot, sans oublier les entrées en lice de Caroline Garcia, Diane Parry, Luca Van Assche, Grégoire Barrère, Laurent Lokoli, Enzo Couacaud Constant Lestienne et Quentin Halys.

ATP : une finale pour "Manna"

Un Français sera peut-être encore plus observé que les autres à Londres : Adrian Mannarino. Depuis plusieurs semaines, "Manna" enchaîne les bons résultats sur gazon.

S'il n'a pas réussi à décrocher le titre à Majorque (défaite en finale face à Eubanks), le joueur tricolore remonte au 35e rang mondial et récupère la place de n°1 français. 

View post on Twitter

Challenger : Droguet devra patienter

Déjà finaliste à Cherbourg, Titouan Droguet devra patienter pour inscrire son nom au palmarès d'un tournoi Challenger (et peut-être devenir le 11e Français cette année à en remporter un!).

Le joueur a en effet trébuché sur la dernière marche à Modena. Il continue sa progression au classement et flirte avec le top 200 (205e ce lundi, +56). 

View post on Instagram
 

ITF : des finales à foison

Les finales se sont également enchaînées sur le circuit, notamment celle d'Harmony Tan à Palma del Rio (40000$, Espagne).

Toujours dans la péninsule ibérique, Lucas Poullain a été stoppé sur la dernière marche au "25000$" de Bakio (Espagne). Dans le tableau de double, Robin Bertrand s'est également hissé en finale avec le Suisse Lopez.

En France, Tristan Lamasine est passé tout proche du titre au "25000$" de Bourg en Bresse. En double, Maxence Beauge et Lucas Bouquet ont atteint la finale. Finales aussi en double pour Loris Pourroy et Sven Corbinais aux "15000$" de Belgrade et Casablanca.

Lola Marandel a, quant à elle, remporté le double au "15000$" de Monastir avec l'Espagnole Domingo

Summer Cup : place aux "qualifs"

Les phases qualificatives pour les Summer Cup (championnat d'Europe d'été) ont débuté. Dans la catégorie U14, les équipes de France ont remporté leur première rencontre. Allez les Bleus !

View post on Twitter

Suivez les championnats de France !

Les France seniors se poursuivent à Roland-Garros. Finales à spectacle, sacres à émotions, nouvelle couronne pour Arnaud Clément... vous saurez tout en suivant notre page dédiée.

Un triplé pour Déroulède, un doublé pour Cattanéo

Des favoris au rendez-vous à Grenoble. Après 2021 et 2022, Pauline Déroulède, tombeuse de Zoé Maras en finale, a fait le triplé aux championnats de France de tennis-fauteuil. Frédéric Cattanéo, lui, a doublé la mise : il avait en effet été le lauréat de la toute première édition à Dijon en 2018.

Toutes les infos sont à retrouver dans notre compte-rendu

View post on Instagram
 

Beach tennis : une finale (encore !) pour les soeurs Hoarau à Montauban

Le BT 100 de Montauban avait lieu ce week-end. Dans le tableau féminin, les soeurs Hoarau, Marie-Eve et Mathilde, se sont hissées jusqu'en finale.

Le tweet de la semaine

View post on Twitter