Une triple exposition photos exceptionnelle sur Roland-Garros

6 mai 2022

Une triple exposition photos exceptionnelle sur Roland-Garros | Fédération française de tennis

Du 17 mai au 20 juin, l'exposition photos "Stade Roland-Garros : Mouvement Perpétuel" est visible dans trois lieux différents.

La couleur unique de la terre, les prouesses des champions, l'aura des exploits passés et présents… Roland-Garros et la photographie, c’est une longue histoire qui n’en finit pas de s’écrire.

Afin de mettre en lumière la beauté du stade et son patrimoine, la Fédération française de tennis, en collaboration avec Polka et soutenue par Rolex, présente une fascinante exposition photos intitulée "Stade Roland-Garros : Mouvement Perpétuel". 

Une des photos d'Yves Marchand et Romain Meffre pour la FFT.

© Yves Marchand et Romain Meffre

Une des photos d'Yves Marchand et Romain Meffre pour la FFT.

Cet événement photographique se décline sous trois aspects :

- des photos provenant d’archives de la FFT et de Keystone France. Elles permettent de revisiter l’histoire du stade et ses moments de légendes.

- le travail du photojournaliste Édouard Elias dont les clichés évoquent le travail autour de la terre battue. "J’ai voulu montrer les coulisses de cette fabrication, l'investissement de ceux qui s'y adonnent" a-t-il déclaré au magazine Polka.

- le projet photos de Romain Meffre et Yves Marchand, sollicités pour mettre en images l’audace architecturale du stade et son renouveau.

Trois lieux d'exposition

Afin de permettre au plus grand nombre d'admirer le travail des artistes, l'exposition se tiendra dans trois lieux différents durant l’édition 2022 de Roland-Garros : du 17 au 21 mai à la galerie Polka (Cour de Venise, 12 Rue Saint-Gilles, 75003 Paris), du 18 mai au 5 juin au Stade Roland-Garros, et du 21 mai au 20 juin sur les grilles de la Tour Saint-Jacques dans le IVe arrondissement.

L’exposition sera également présentée de manière virtuelle sur le site de la Factory Polka, à partir du 17 mai.