Type
Semaine en bleu

Van Assche démarre fort

Luca Van Assche
Premier titre pro pour Luca Van Assche, première finale ATP pour Arthur Rinderknech... Alors que l'Open d'Australie débute, plusieurs Bleus se sont distingués sur les différents circuits.
Texte

C'est parti pour "l'Australian" !

L'heure du premier Grand Chelem de l'année à sonné ! Le tableau principal de l'Open d'Australie s'est ouvert cette nuit à Melbourne, avec déjà quelques belles victoires françaises à la clef. L'actualité du tournoi est à suivre sur notre page "événement".

Texte

ATP et Challenger : Rinderknech pour un rien, Doumbia / Reboul enchaînent

Un premier titre sur le circuit ATP ne tient pas à grand-chose, et Arthur Rinderknech peut malheureusement en témoigner. Malgré le gain de la première manche, malgré avoir mené dans le tie break du 2e set, le Français s’est incliné en finale du tournoi d’Adélaïde face au local Kokkinakis.

 

 

Mais le joueur du TCBB a fait forte impression en terre australe. Pour atteindre sa première finale sur le circuit, il a notamment battu Karen Khachanov, 30e joueur mondial, puis Corentin Moutet en demi-finale.

Après avoir accédé pour la première fois au Top 100 en 2021, Arthur fait ce lundi son entrée dans le cercle des 50 meilleurs joueurs du monde. L’année débute bien…

Chiffre
10
Texte
Sa première finale ATP permet à Arthur Rinderknech de gagner 10 places au classement. Il pointe au 48e rang mondial ce lundi.
Partage twitter
Texte

Sur le circuit Challenger, Sadio Doumbia et Fabien Reboul ont ajouté un nouveau trophée à leur escarcelle, en décrochant le titre à Forli. L'an dernier, ils avaient décroché pas moins de 5 victoires ensemble !

 

4 Bleus étaient au rendez-vous du dernier carré du "15000$" de Bagnoles-de-l’Orne : Mathieu Perchicot, Luca Van Assche, Sascha Gueymard Wayenburg et Corentin Denolly.

En finale, c 'est le jeune Luca Van Assche, 17 ans et membre de la Team Jeunes Talents, qui a pris le meilleur sur Corentin Denolly.

Chiffre
1
Texte
C'est le tout premier titre professionnel de la carrière de Luca Van Assche. Le Français s'était notamment illustré l'an passé en remportant Roland-Garros juniors.
Partage twitter
Titre
L'appel d'Emilie à Luca Van Assche, le vainqueur de Roland-Garros
Vidéo
Vidéo de brightcove
L'appel d'Emilie à Luca Van Assche, le vainqueur de Roland-Garros
Texte

Les deux finalistes Van Assche et Denolly ont uni leurs forces pour remporter le double (face à Ronan Joncour / Mandresy Rakotomalala) !

Dans le reste du circuit ITF, Clément Tabur, tombeur de Dan Added en demie, a terminé finaliste du tournoi de Monastir (25000$, Tunisie).

Tabur et Added étaient également associés en double où ils ont atteint la finale, battus par le duo Théo Arribage / Alexander Donski.

Toujours à Monastir, mais du côté féminin, Carole Monnet s'est également hissée en finale.

 

Juniors : un titre sans trembler pour Papamalamis

Théo Papamalamis a remporté le J4 d’Offenbach en Allemagne. Tête de série n°1 du tournoi, le joueur du Moulins-lès-Metz TC a même survolé sa finale (6/0, 6/1) !

Le hot-shot de la semaine

Gaël Monfils a préféré ne pas insister la semaine passée, à Adélaïde, pour arriver en pleine forme à l'Open d'Australie. Mais le Français a eu le temps de sortir un point de folie lors de son seul match !

1