Wimbledon : Ksénia Chasteau continue d’écrire l’histoire

M.T. à Wimbledon

10 juillet 2025

Malgré sa défaite en quarts de finale du tournoi simple, la jeune Française a su rebondir pour se qualifier aux côtés d’Angelica Bernal pour la finale du tournoi de double.

"C’est incroyable ! On va aller chercher le titre !" La journée ne pouvait pas mieux se terminer pour Ksénia Chasteau. Battue en trois sets (en simple) par la Sud-Africaine Kgothatso Montjane en début de journée (3/6, 6/3, 6/3), la Française a parfaitement su se remobiliser aux côtés de sa coéquipière de double.

Face à la légende Diede De Groot et la locale Lucy Shuker, la paire formée par la 11e joueuse mondiale et Angelica Bernal s’est montrée solide tout au long de la partie. Jamais déstabilisées lorsqu’elles étaient menées, les deux jeunes femmes ont su se montrer plus créatives et entreprenantes que leurs adversaires.

Dans la deuxième manche, elles sont parvenues à faire le break au meilleur des moments, à 5-4, pour permettre à Ksénia de servir pour le match. Une occasion conclue de manière brillante, sur la deuxième balle de match. "Je suis très contente d’être en finale avec Angelica, c’est juste un rêve, c’est incroyable. On a fait un très bon match, contre une paire très fort. Ça fait énormément de bien", a-t-elle déclaré à la fin de la rencontre.

Si elle était déjà devenue la première française à remporter un match sur le gazon londonien mardi, Ksénia Chasteau pourrait devenir la première à soulever un trophée au All England Club. Une chose est sûre, quelle que soit l’issue de la finale, elle intégrera le Top 10 lundi prochain.