Type
Circuit pro
Les Français à l'Open d'Australie 2023

Bonzi sur le "central", Garcia en session de nuit

Les trois dernières chances françaises en simple à l'Open d'Australie, Caroline Garcia, Benjamin Bonzi et Ugo Humbert, sont programmées ce samedi à Melbourne. Le Toulousain a les honneurs de la Rod Laver Arena.
Texte

Garcia en session de nuit

Samedi matin à 9 heures en France, Caroline Garcia vous accompagnera peut-être pour le début de votre week-end ! La n°4 mondiale va disputer son match du 3e tour face à l'Allemande Laura Siegemund, quart de finaliste à Roland-Garros en 2020, sur la Kia Arena, en session de nuit à Melbourne.

Le programme complet de samedi

Même si elle a souffert lors de son 2e tour piège face à la Canadienne Leylah Fernandez, la gagnante du Masters est en confiance et part logiquement favorite face à une joueuse qu'elle avait dominée au premier tour de Roland-Garros en 2021 (6/3, 6/1).

FFT / Corinne Dubreuil
Caroline Garcia vise la 2e semaine de l'Open d'Australie ce samedi.
Texte

Bonzi sur la Rod Laver Arena

Opposé à l'Australien Alex De Minaur (tête de série n°22), le tombeur d'Adrian Mannarino, Benjamin Bonzi pouvait s'attendre à jouer son premier troisième tour en Grand Chelem sur un grand court. C'est tout simplement la Rod Laver Arena qui l'attend, en 3e match de la session diurne (aux alentours de 6h du matin en France).

L'Australien mène 2-0 dans leur face-à-face, dont une victoire à l'issue d'un match très intense (6/3, 1/6, 6/4) lors de la phase de groupe de la Coupe Davis l'année passée à Hambourg. Le Toulousain sera en quête de revanche. Il va assurément vivre une grande expérience, lui qui n'a jamais joué sur le "central" de Melbourne Park.

FFT / Corinne Dubreuil
Ugo Humbert va aborder son match du 3e tour comme outsider. Mais l'exploit est possible !
Texte

Humbert défie Rune

A partir de 15 heures (5h du matin en France), Ugo Humbert défiera Holger Rune, 10e mondial, sur la John Cain Arena. Pour le gaucher lorrain, il faudra un exploit. Vainqueur du Rolex Paris Masters l'an passé, le Danois de 19 ans est l'une des valeurs montantes du circuit, et même un peu plus que ça. Le Français n'aura rien à perdre, lui qui sort d'une année 2022 difficile.

Il est mené 2-0 dans son tête-à-tête avec le Scandinave. Mais la confiance est là après deux solides victoires !

Texte

Vendredi : la "perf" de Reboul-Doumbia

Il ne s'agit que du 1er tour, mais il s'est plutôt bien déroulé pour les équipes 100% françaises en double messieurs. Benjamin Bonzi et Arthur Rinderknech se sont imposés ce vendredi en sortant les Australiens Millman/Vukic.

Sadio Doumbia et Fabien Reboul ont réussi une jolie "perf" en disposant de la paire tête de série n°9, les Italiens, Bolelli et Fognini (6/3, 6/3).

Jérémy Chardy et Fabrice Martin, anciens finalistes de Roland-Garros, ont disposé du duo Maxime Cressy - Albano Olivetti (7/6, 6/4).

Quentin Halys et Adrian Mannarino ont, eux, été éliminés.

1