Type
Circuit pro
Les Français à l'US Open 2022

Burel miraculée, Jeanjean et Couacaud qualifiés, Moutet repêché

Aux qualifications de l'US Open, Enzo Couacaud a battu Geoffrey Blancaneaux pour obtenir sa place dans le grand tableau. Léolia Jeanjean et Clara Burel sont également passées, la Bretonne en sauvant cinq balles de match !
Texte

Il y a des matchs qu'on n'oublie pas... Ce dernier tour des "qualifs" de l'US Open en fera partie pour Clara Burel. Dans des conditions un peu rocambolesques, avec des interruptions dues à la pluie à des moments charnières du match, elle s'en est sortie presque par miracle face à la Japonaise Misaki Doi  (2/6, 6/4, 7/6 (10)) en écartant cinq  balles de match !

"Je n'avais pas enchaîné trois matches comme ça depuis l'année dernière donc ça booste et ça donne envie d'aller chercher plus", a déclaré la Bretonne au quotidien L'Equipe.

Texte

Ce petit miracle la propulse dans le grand tableau d'un Grand Chelem pour la 8e fois de suite. Elle sera opposée au premier tour à la joueuse du Kazakhstan Elena Rybakina, tête de série n°25.

Qualifiée également avec une victoire beaucoup plus expéditive face à l'Espagnole Georgina Garcia Perez (6/2, 6/0, Léolia Jeanjean retrouve donc le plaisir de jouer un "majeur" après son beau parcours à Roland-Garros. Elle non plus n'a guère été gâtée par le tirage au sort : elle débutera son tournoi face à l'Américaine Coco Gauff, tête de série n°12.

FFT / Corinne Dubreuil
Direction le grand tableau pour Léolia Jeanjean qui va jouer son premier US Open !
Texte

Chez les messieurs, le duel fratricide entre Enzo Couacaud et Geoffrey Blancaneaux a été remporté par le premier, 7/5, 6/0. A 27 ans, le natif de Maurice disputera son premier US Open. Ce sera face à l'un des hommes en forme du moment, le Croate Borna Coric, récent vainqueur du tournoi de Cincinnati.

Un autre Français est finalement sorti des "qualifs" par le biais du repêchage : battu au dernier tour, Corentin Moutet sera lucky loser. Au premier tour, le gaucher parisien va affronter Stan Wawrinka, pour un "remake" du premier tour de Roland-Garros.

1