Type
Après Cannes, Hugo Gaston est une nouvelle fois en demi-finale du Challenge Elite FFT.
 / Crédit : C.Dubreuil / FFT
Après Cannes, Hugo Gaston est une nouvelle fois en demi-finale du Challenge Elite FFT.
 / Crédit : C.Dubreuil / FFT
De copines à adversaires
 / Crédit : C.Dubreuil / FFT
Sans contact
 / Crédit : C.Dubreuil / FFT
Entre rage et joie !
 / Crédit : C.Dubreuil / FFT
Au rendez-vous des demies !
 / Crédit : C.Dubreuil / FFT
En demies !
 / Crédit : C.Dubreuil / FFT
Dernier carré !
 / Crédit : C.Dubreuil / FFT
Alizé Cornet
 / Crédit : C.Dubreuil / FFT
Passage de témoin
 / Crédit : C.Dubreuil / FFT
Souriez, vous êtes filmés !
 / Crédit : C.Dubreuil / FFT
En avant !
 / Crédit : C.Dubreuil / FFT
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
1/12
Circuit pro
Challenge Elite FFT

Challenge Elite FFT Villeneuve-Loubet : découvrez les demi-finalistes !

Entre jeune garde et joueurs d'expérience, les places pour les demi-finales du Challenge Elite FFT étaient chères ce jeudi sur les courts du Tennis Club de la Vanade.
Texte

Première qualifiée pour les demi-finales, Harmony Tan n’a pas traîné pour se défaire de Chloé Paquet battue 6/2, 6/1 en 1h32. Il faut dire que c’est une adversaire qui lui réussit plutôt bien. "Je l’avais jouée la semaine dernière, j’avais aussi gagné en deux sets même si le premier avait été un peu plus accroché. Aujourd’hui, j’ai réussi à bien mettre mon jeu en place et ça s’est bien passé. Je suis un peu fatiguée mais c’est normal j’en suis à mon dixième match aujourd’hui donc ça commence à être vraiment difficile mais ça nous aidera pour la suite."

Titre
Les quarts en images !
Galerie photo
Texte

En demi-finale, Harmony Tan retrouvera Pauline Parmentier contre qui elle s’était inclinée la semaine dernière à Cannes lors de la phase de poule.

Cette dernière a en effet pris sa revanche sur Amandine Hesse qui l’avait dominée une semaine plus tôt. Dans des conditions éprouvantes, la Nordiste a su garder sa lucidité pour l’emporter au super tie-break 5/7, 7/5, 10-6 après 2h30 de combat. 

 

 

Texte

Dans l'autre partie du tableau, c'est Diane Parry qui a remporté le match des championnes du monde juniors contre Clara Burel. Malmenée en début de match, la Boulonnaise a fait la différence dans le super tie-break. 

 

Un peu plus tard, Alizé Cornet n'a laissé aucune chance à la jeune Elsa Jacquemot, balayée 6/1, 6/2 en 1h09. "Je ne la connaissais pas du tout, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Elle frappe très fort mais elle a fait beaucoup de fautes aujourd'hui car je pense qu'elle s'est un peu enflammée car je lui opposais une belle résistance."

Chiffre
3
Texte
Opposées en demi-finales vendredi, Diane Parry et Alizé Cornet s'affronteront pour la troisième fois sur ce Challenge Elite FFT.
Partage twitter
Texte

"On a joué 2h58 la semaine dernière, il y a un partout entre nous j'ai hâte de savoir qui va remporter la belle demain, se réjouissait Alizé Cornet. Diane est une super joueuse, elle fait plein de choses, a une magnifique volée, un très beau revers à une main. Moi aussi je m'attends à un beau combat et c'est excitant de finir ces trois semaines de tennis par de beaux matches comme ça !"

Citation
C’est un joueur étonnant ! Il a un style de jeu assez particulier, il essaie de créer beaucoup de choses et de varier énormément.
Auteur
Gilles Simon à propos d'Hugo Gaston son futur adversaire.
Twitter quote
Texte

Côté garçons, la première demi-finale opposera Hugo Gaston à Gilles Simon qui ne se sont jamais affrontés. "Il est assez déroutant car il ne joue pas comme les autres joueurs donc ça va être intéressant de voir ce que ça donne sur un match", a commenté Gilles Simon après sa victoire contre Nicolas Mahut au terme d’une belle bataille d’1h55 (6/4, 6/4).

 "C’était un match très intense du début à la fin, beaucoup de jeux accrochés mais ça confirme que mon endurance commence à s’améliorer."


Déjà demi-finaliste la semaine dernière à Cannes, Hugo Gaston avait nettement dominé un Constant Lestienne visiblement diminué et contraint à l’abandon à 6/1, 4-1. 

"J’ai fait un match solide, je suis content. Le but était de faire beaucoup de matches pour l’instant ça se passe plutôt bien. En demi-finale, je vais jouer contre Gilles, c’est un grand plus. J’apprends beaucoup de joueurs comme lui et Nicolas Mahut. Je les regardais à la télé quand j’étais petit et maintenant je joue avec eux et contre eux, c’est super."

 

 

Texte

La dernière demi-finale opposera Harold Mayot vainqueur au super tie-break face à Antoine Hoang (7/6, 3/6, 10-4) en fin de journée à Maxime Hamou tombeur de Maxime Janvier (6/2, 6/3). 

 

A Villeneuve-Loubet, Amandine Reymond

Texte

Retrouvez tous les résultats de la journée ci-dessous.

Tableau Dames
Tableau Messieurs
1