Type
Circuit pro

Challenger de Rennes : Humbert trop fort pour Thiem

Ugo Humbert n'a pas fait de détails face à Dominic Thiem en finale de l'Open Blot Rennes (6/3, 6/0). Le Français remporte son premier titre de la saison.
Texte

Le Challenger de Rennes pouvait-il rêver à plus bel épilogue ? Certes on ne parle pas d’un "Fedal" mais tout de même : proposer comme ultime rencontre un match entre Ugo Humbert et Dominic Thiem, ancien n°3 mondial, c'est l'assurance d'une affiche de prestige !

Le duel a rapidement tourné à l’avantage du Français, qui s’est appuyé sur un service solide et des frappes sèches en coups droits pour déborder l’Autrichien, double-finaliste à Roland-Garros (2018, 2019), mais redescendu à la 216e place mondiale.

Après un break rapide dans la première manche, Humbert a contrôlé avant de survoler le deuxième set, concluant le match sur un de ses enchaînements favoris : service slicé extérieur, coup droit profond long de ligne. Le score final est sévère : 6/3, 6/0 !

 

 

Ce titre vient couronner une semaine parfaite pour Ugo, qui n’a pas perdu une manche à Rennes. C’est également une bouffée d’air frais pour le Français qui n’avait plus remporté de trophée depuis l’ATP 500 de Halle, à l’été 2021.

Au classement, il grimpe de 29 places et se rapproche du top 100 (110e lundi).

Nicolas Averty, un oeil Averty sur les réseaux
Texte

Les deux joueurs vont traverser la France d’ouest en est puisqu’ils sont inscrits au Moselle Open dont le tableau principal débute lundi. À domicile, le Messin Humbert aura une nouvelle occasion de briller !

À noter que le double a également souri aux Bleus en Bretagne : Jonathan Eysseric s’est imposé aux côtés du Néerlandais Pel.

1