Corentin Moutet : "Cette expérience restera spécial"
A Osijek, G.B.
13 septembre 2025
Corentin Moutet ne pouvait pas rêver mieux pour ses grands débuts en Coupe Davis : il a apporté deux points à la France, ses deux simples, et le point décisif de la qualification de son équipe. Il revient sur ses émotions et la manière dont il a su les gérer.
Quel était le plan de jeu pour battre Marin Cilic ?
Rechercher l'agressivité dans mon jeu. Mettre de l'intensité. Faire un "reset" quand ça se passait mal. Mettre toute mon énergie sur le match. J'étais persuadé que j'allais gagner si je faisais toutes ces choses bien.
Comment avez-vous géré cette fin de match, le public, l'adversité, la pression ?
L'objectif, comme hier, était de ramener le point pour l'équipe. Donc tout ce qui pouvait se passer d'extérieur au match ne pouvait pas m'attendre. Marin Cilic est une légende de notre sport. Je suis super content d'avoir vécu cette expérience. C'était génial à vivre. Et évidemment, je ne pouvais pas rêver mieux en termes de résultats. Mais je savais que je pouvais le faire. On a fait une très bonne semaine de préparation. Le soutien de l'équipe était tellement précieux.
Avez-vous appris des choses sur vous-même cette semaine ? La Coupe Davis est un accélérateur d'émotions...
Je suis content d'avoir honoré les responsabilités qu'on m'a données. J'apprends tous les jours. Quand je fais des choses bien, quand je fais des choses moins bien. C'est très dur de trouver le bon chemin à chaque fois. C'est une expérience de plus que j'ai vécue. Oui, j'ai beaucoup appris ces deux derniers jours. Représenter l'équipe de France, c'est quelque chose de fort. Je m'en souviendrai toute ma vie. On joue pour un groupe, un collectif. C'est tellement différent. Ça restera spécial. J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à encourager les gars. J'ai tout aimé.