Type
Circuit pro
Les Français à l'Open d'Australie 2022

Couacaud, le rescapé des "qualifs"

Un Français disputera le 3e et dernier tour des qualifications de l'Open d'Australie : Enzo Couacaud. Tessah Andrianjafritimo, Constant Lestienne et Quentin Halys se sont arrêtés au 2e tour.
Texte

Alors que le tirage au sort du grand tableau n'a pas encore été effectué et que l'incertitude demeure encore sur la participation du n°1 mondial Novak Djokovic, le tableau des qualifications a atteint son dernier palier et devrait donc livrer dès vendredi le nom des derniers participants du premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Un Français pourrait venir renforcer le contingent bleu : Enzo Couacaud est au 3e tour de ces "qualifs, à la faveur d'un succès bien maîtrisé aux dépens du Tchèque Vit Kopriva (6/3, 6/3).

C'est la première fois de sa carrière que Couacaud, 166e mondial, atteint ce cap à Melbourne. Pour pouvoir disputer son tout premier Open d'Australie dans la cour des grands, il devra battre vendredi le Serbe Nikola Milojevic, tête de série n°15 de ces "qualifs".

Le jeune Français est en forme puisqu'il était finaliste d'un Challenger la semaine dernière.

Texte

Constant Lestienne et Quentin Halys ont eu moins de réussite, puisqu'ils ont été sortis au 2e tour. Halys a manqué trois balles de match au super jeu décisif face à l'Italien Allessandro Giannessi (3/6, 6/3, 7/6).

Quant à Tessah Andrianjafitrimo, unique Française à se hisser au 2e tour, elle a été éliminée par l'Autrichienne Julia Grahber (7/5, 6/2).

1