Billie Jean King Cup juniors : les Bleues foncent en demies

7 novembre 2025

Expéditive face à Chinese Taipei, l'équipe de France féminine s'est brillamment qualifiée pour les demi-finales de la Billie Jean King Cup juniors. Les garçons, eux, s'arrêtent en quarts.

Dans le dernier carré... En attendant mieux ? L'équipe de France s'est qualifiée pour les demi-finales de la Billie Jean King Cup juniors, une compétition U16 qui se déroule cette semaine à Santiago, au Chili.

Ce vendredi, Cindy Langlais a lancé les Bleues sur de très bonnes bases en maîtrisant Yu Tsen Ko (6/3, 6/3). Derrière, Ksénia Efremova a été encore plus expéditive : la n°1 française a survolé sa rencontre face à Lin Yu-Chen (6/1, 6/1) en à peine plus d'une heure de match. Déjà qualifiées, les filles du capitaine Philippe Robin ont conclu avec une nouvelle démonstration en double (victoire de Cindy Langlais / Nehira Sanon 6/1, 6/3).

Désormais, c'est donc la finale que les Bleus peuvent viser. Il faudra pour cela battre la Pologne, tombeuse de la tête de série n°2, la Roumanie. Elles pourront compter sur les conseils de Richard Gasquet, présent au Chili en tant que membre de la cellule expert.

Les garçons tombent face à l'Allemagne

Pour leurs homologues masculins, il n'y aura malheureusement pas d'espoir de podium. Bien parti après la solide victoire d'Andrea Baudel aux dépens de Jannik Soetebier (6/1, 6/2), le scénario s'est ensuite compliqué, Daniel Jade perdant un gros bras de fer face à Eric Dylan Mueller (6/2, 5/7, 6/3).

Amaury Abbas / Daniel Jade ont ensuite subi une dernière défaite au double décisif... Les Bleus de Tarik Benhabiles ne verront donc pas les demies, mais la compétition se poursuit néanmoins. L'équipe va désormais jouer des matchs de classement pour aller chercher une 5e place.