Type
La Fédération

Courtside, Lacoste, Terre d’Impact et la FFT inaugurent deux terrains à Angers

En collaboration avec la Ville d'Angers, Lacoste, Courtside et la FFT lancent un nouveau projet. Des terrains de tennis ont été rénovés et décorés à l'effigie de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Ils accueilleront des stages de tennis.
Texte

Après avoir rénové deux courts de tennis à Clichy en juillet 2020 et à Sao Paulo en février 2022, Lacoste et Courtside se sont associés à la FFT pour lancer un nouveau projet à Angers. Ce premier projet commun fait honneur au parcours de la paire de double Nicolas Mahut / Pierre-Hugues Herbert, vainqueur de quatre titres du Grand Chelem en commun. Il marque aussi l'attachement de Nicolas Mahut à sa ville natale. Un second jumeau verra le jour à Strasbourg en fin d'année pour mettre en avant les deux villes d'origine des joueurs.

Par ce projet, Lacoste et la FFT montrent leur engagement pour favoriser la pratique du tennis partout en France par une approche artistique et inclusive. Avec l'Etendard Tennis Club, Lacoste et la FFT s'associent pour rénover et décorer 10 terrains de tennis en France entre 2022 et 2024. Chaque terrain rénové et décoré accueillera des jeunes qui pourront s'initier à la pratique du tennis lors des vacances scolaires.

Dès la rentrée, grâce au financement du Fonds de dotation de la FFT Terre d'impact et de la ligue de tennis Pays de la Loire, ces terrains seront utilisés par l'association Etendard, en collaboration avec les acteurs associatifs du quartier, qui y proposeront dans la durée de nombreuses initiatives, parrainées par Mahut et Herbert, associant le tennis, le soutien scolaire et l'éveil aux arts créatifs afin de permettre aux jeunes Angevins de trouver leur voie.

A noter qu'il s'agit du premier projet d'action solidaire financé par le fonds de dotation "Terre d'impact".

1