Type
Semaine en bleu

Des regrets... mais surtout des promesses

Thriller londonien, triomphe local en Corse, doublé en Thaïlande, surprises en Padel et médailles à Naples... Le tennis bleu s'est distingué un peu partout.
Texte

Mahut - Roger Vasselin, les regrets et la fierté

Un cœur gros comme "ça" n'aura pas suffi. A Wimbledon, à l'issue d'une finale du double messieurs au scenario ahurissant, d'un combat de 4h58, Nicolas Mahut et Édouard Roger-Vasselin ont fini par s’incliner face à la paire colombienne Cabal / Farah (6/7, 7/6, 7/6, 6/7, 6/3). Une fin cruelle mais quel combat...

Titre
L'interview vidéo de Nicolas et Edouard
Vidéo
Vidéo de brightcove
Wimbledon 2019 : Mahut / Roger-Vasselin, le rêve inachevé
Texte

Par ailleurs, la relève bleue a brillé à Londres avec les demi-finales dans le tournoi junior de Diane Parry, joueuse du TCBB, et d'Harold Mayot, de l'ASPTT Metz.

Laurent Lokoli, prophète en son île

En Corse, c'est lui le patron. Étincelant toute la semaine, Laurent Lokoli a triomphé au "25000$" d'Ajaccio en dominant la tête de série n°1 - le Brésilien Seyboth Wild - en quart, puis en écartant ses compatriotes Hugo Grenier (en demie) et Quentin Robert (en finale). Un dernier match renversant remporté en trois sets (3/6, 7/5, 6/3).

En double, la victoire est revenue à la paire franco-brésilienne Yanais Laurent - Seyboth Wild.

Lou Brouleau enchaîne

Déjà vainqueur à Bacau en juin, Jules Okala a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en "25000$", à Getxo (Espagne). Impérial sur la terre battue ibérique, le jeune Français n'a pas concédé la moindre manche du tournoi, se permettant même d'expédier en finale la tête de série 1, le local Boluda (6/4, 6/1).

Souviens-toi, la semaine passée... quand Lou Brouleau avait remporté en patronne le tournoi thaïlandais de Hua Hin. La Française semble se plaire en Asie du Sud-Est : sur sa lancée, la joueuse du TCP a doublé la mise ! Tête de série 1 du tournoi "15000$", elle a tracé sa route en finale où elle dominé la Japonaise Sato (6/4, 6/3).

A noter enfin la finale en double pour Sadio Doumbia, associé au Russe Kivattsev, au "25000$" de Casinalbo.

Juniors : les Bleuets en grande forme

Joli doublé français en Ukraine ! Flavie Brugnone, côté filles, et Giovanni Mpetshi Perricard, chez les garçons, ont remporté le Junior Grade 3 de Lviv.

Texte

Padel : entre surprises et confirmations

Le verdict de la la 4e étape du FFT Padel Tour à Aix-en-Provence ? Une première victoire en P2000 pour la paire Tison / Maigret et un triplé pour les championnes de France Alix Collombon et Jessica Ginier. Toutes les informations sur ce beau spectacle, c'est par ici.

La France se pare de bronze aux Universiades

Le tennis bleu n'a pas manqué le rendez-vous napolitain des Universiades. Lucas Poullain, en simple messieurs, et la paire Alice Robbe/Ronan Joncour, en double mixte, ont glané une jolie médaille de bronze en Italie. Bravissimo !

La stat de la semaine

48 : Huitième de finaliste à Wimbledon, Ugo Humbert récolte les fruits de ses efforts. Le Messin rentre dans le top 50 ATP et occupe ce lundi la 48e place mondiale.

Le tweet de la semaine

1