Il n'y aura pas de Français en finale du Rolex Paris Masters 2025. Quentin Halys et Pierre-Hugues Herbert se sont arrêtés en demi-finales. Guilhem Laget et Frédéric Cattanéo ont également été battus en 'demies' du tennis-fauteuil, tout comme Stéphane Houdet qui a pourtant obtenu deux balles de match.
Face à une équipe double lauréate en Grand Chelem, Quentin Halys et Pierre-Hugues Herbert ne partaient pas favoris. Ce sont pourtant eux qui ont breaké pour la première fois face au duo Harri Heliovaara et Henry Matten. Menés 3-2, le Finlandais et le Britannique ont alors changé de braquet pour l'emporter logiquement 6/3, 6/4.
Le tournoi ATP Masters 1000 est donc terminé pour les Français. Mais il reste le tournoi ITF1 de tennis-fauteuil estampillé Rolex Paris Masters.
Houdet a un point près
Trois Français jouaient les demi-finales du double cet samedi après-midi. Guilhem Laget et Frédéric Cattanéo, opposés à l'Espagnol Martin De La Puente et au Néerlandais Ruben Spaargaren, ont fait de la résistance dans le 2e set, en vain (6/0, 6/4). Mais le premier nommé a apprécié l'expérience.
"J'ai eu la chance de pouvoir participer à cette nouvelle épreuve, c'est un privilège pour nous de pouvoir jouer dans de telles enceintes. On a fait un excellent 2e set avec Fred, face à l'une des meilleures équipes du monde. On ne joue pas souvent ensemble, mais quand on le fait, ça marche plutôt bien. C'est dommage que nous ayons été un peu pris par l'événement en début de match. C'est vraiment une chance pour nous, ce nouveau tournoi."
Stéphane Houdet associé à Daniel Javier Caverzachi jouait en fin de journée contre les Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid, têtes de série n°1 du tableau. Le Français et l'Espagnol ont livré un superbe combat face aux presque invincibles Anglais. Ils se sont même procuré deux balles de match à 9-7 dans le super tie-break du 3e set.
Mais un bon coup droit de Hewett et une faute directe de Caverachi les ont empêchés de conclure. Une double-faute de l'Espagnol a condamné les chances de Stéphane Houdet de disputer la première finale de cet ITF1 tout nouveau tout beau.


