Les invitations pour l’Open d'Australie 2026 à Sarah Rakotomanga et Kyrian Jacquet

16 décembre 2025

La FFT a décidé d'attribuer les (wild-cards pour l’Open d'Australie 2026 (12 janvier - 1er février) à Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah (119e au classement WTA) et à Kyrian Jacquet (138e au classement ATP).

Ces invitations interviennent dans le cadre de l'accord de réciprocité qui lie la Fédération Française de Tennis et Tennis Australia (la fédération australienne de tennis) et prévoit un échange de wild-cards entre Roland-Garros et l’Open d'Australie.

Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah, 20 ans, participera au tableau final de l’Open d'Australie pour la première fois de sa carrière. La Française, native d'Antsirabé à Madagascar, s'est notamment distinguée cette saison en s’adjugeant son tout premier titre sur le circuit principal à São Paulo, mais aussi en atteignant les quarts de finale aux tournois de Rouen (WTA 250) et de Limoges (WTA 125) ou encore la finale à Biarritz (ITF W100).

Âgé de 24 ans, Kyrian Jacquet accèdera également au tableau principal du Grand Chelem australien pour la première fois de sa carrière. Le Lyonnais s'est notamment illustré cette saison en se hissant en quart de finale du tournoi de Metz, et en remportant les Challengers de Chennai, de New Delhi et de Shenzhen.

Pour cette édition 2026, un échange de wild-card concernera également le tableau des qualifications dames. Ksenia Efremova, 16 ans et actuellement 736e au classement WTA, hérite ainsi d’une invitation pour cette épreuve.