Type
Vie des clubs

Fête du tennis 2019 : à vos raquettes !

Fête du tennis FFT 2019
La 5e édition de la Fête du Tennis se déroule le samedi 8 et/ou le dimanche 9 juin 2019.
Texte

La 5e édition de la Fête du Tennis, en partenariat avec Babolat, se déroulera le samedi 8 et/ou le dimanche 9 juin 2019, durant le week-end des finales du tournoi de Roland-Garros. Quelle plus belle vitrine que le plus grand tournoi au monde sur terre battue pour donner l’envie de jouer ?

Titre
Trouver un club
Texte

La Fête du Tennis est destinée à accueillir tous les publics, en famille ou entre amis, pour découvrir le tennis, le beach tennis et/ou le padel, dans une ambiance conviviale. Cette opération portes ouvertes se tient dans les clubs affiliés et les structures habilitées FFT qui ont choisi de l’organiser. Comme l’an dernier, les clubs ont la possibilité de choisir d’organiser cet événement sur une journée (samedi ou dimanche) ou sur les deux journées. L’accueil est gratuit pour tous les publics (non-licenciés et licenciés). Des animations conviviales sont proposées dans chaque club pour pratiquer le tennis, le padel ou le beach tennis en prêtant le matériel nécessaire (raquettes et balles).

Par ailleurs, pour la 2e année consécutive, le Centre National d’Entraînement de la Fédération Française de Tennis ouvrira ses portes au grand public à cette occasion. Deux courts extérieurs seront à disposition, afin de s’initier au tennis, de 14h00 à 19h00 le samedi 8 et le dimanche 9 juin 2019. L’encadrement sera assuré par des enseignants professionnels et le matériel sera prêté. L’entrée se fera au 18 Boulevard Murat, Paris XVIe.

La Fête du Tennis a pour but de faire découvrir le tennis et les activités des clubs au plus grand nombre. L’an dernier, ce sont plus de 1 500 clubs et 72 500 personnes partout en France qui ont participé à cette grande fête de notre sport. Cette année encore, plus de 1500 clubs ont prévu d’ouvrir leurs portes pour organiser la Fête du Tennis. Alors n'hésitez pas... et venez jouez  !


 

1