Type
Semaine en bleu

Formation continue

Arthur Fils
Plusieurs jeunes espoirs français, et notamment Arthur Fils, ont enregistré des résultats prometteurs sur les circuits ITF et juniors.
Texte

ITF : Arthur patientera...

Encore un peu de patience… Malgré une belle semaine conclue par une finale (sa deuxième de l’année en ITF après Uriage), Arthur Fils n’a pas décroché son premier titre sur le circuit professionnel à Antalya (15000$, Turquie).

Pole France Le finaliste de Roland-Garros juniors, entraîné au CNE par Jérôme Potier et Pierre Mazenq, a été battu pour le titre par le Britannique Harris en trois manches (6/2, 1/6, 6/4).

Les résultats restent tout de même extrêmement encourageants pour Arthur (lire son carnet de bord ici), lauréat aussi de l’Orange Bowl il y a un an et du double à Roland-Garros.

Ugo Blanchet, lui, a subi la loi d’un autre Britannique, Parker, en finale du tournoi de Monastir (15000$, Tunisie). Dans ce tournoi, Arthur Bouquier a atteint la finale du double, associé à ce même Parker.

A noter des demi-finales de plusieurs espoirs français sur ce circuit ITF: Elsa Jacquemot à Selva Gardena (25000$, Italie), Nina Radovanovic à Monastir (15000$, Tunisie) et Carole Monnet à Jablonec Nad Nisou (25000$, République Tchèque), mais aussi Constantin Bittoun Kouzmine à Cancun (15000$, Mexique).

Enfin Yasmine Mansouri a également atteint la finale du double à Monastir.
 

Juniors : Pires droit au but

pole france Sur ce circuit, on retiendra la belle victoire de Tiago Pires au J3 de Saint-Grégoire. Entraîné par Philippe Pech, Benoit Carrelli et Pascal Supiot au CNE, le joueur licencié au TC Charvieu a dominé en finale le Britannique Bowden, qui avait éliminé en demie Theo Papamalamis.

Dans le tableau filles de ce J3 français, Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah s’est hissée en finale du double.

Hors de l'hexagone, Romain Andres a remporté le titre en double au J5 de Bergen (Norvège), associé au Suédois Hede, tout comme Delia Gaillard, avec la Fidjienne Breen, dans le tableau filles.

Texte

Pro A : des finales inédites

La dernière journée de Pro A a livré son verdict. Mercredi à Créteil, les finales opposeront chez les dames le CT Clermont au TC Boulogne-Billancourt et chez les messieurs, le TC Loon-Plage au Stade Toulousain. Diane Parry, Harmony Tan, Hugo Gaston ou encore Lucas Pouille devraient être au rendez-vous de ces rencontres à suivre en direct sur la chaîné Youtube de la FFT.

Toute l'actualité de la Pro A

1