Type
Circuit pro
Les Français à l'Open d'Australie 2023

Halys et Van Assche en quête d'exploit

La première journée de l'Open d'Australie va mettre à l'honneur deux Français en quête d'exploit : Quentin Halys va affronter Stefanos Tsitsipas en session de nuit et Luca Van Assche va défier Cameron Norrie pour ses débuts en Grand Chelem.
Texte

Six Français et deux Françaises seront sur les courts à Melbourne ce lundi pour le lancement de l'Open d'Australie. Le match "vedette" du jour va mettre aux prises Quentin Halys au Grec Stefanos Tsitsipas, n°4 mondial. Le match est programmé en ouverture de la session de nuit sur la Margaret Court Arena, à 9h du matin en France.

Egalement confronté à une tête de série, le Britannique Cameron Norrie (n°11, très en forme en ce début de saison), Luca van Assche, 18 ans, va faire ses premiers pas en Grand Chelem. L'élève de Yannick Quéré bénéficie de l'invitation FFT pour ce tournoi. Il est programmé en troisième rotation sur le court n°3.

Texte

Quatre autres Français joueront ce lundi : Grégoire Barrère, Arthur Rinderknech, Constant Lestienne et Corentin Moutet. Sur le papier, le quatuor a de bonnes chances de franchir ce premier tour.

Chez les dames, elles seront seulement deux en lice, les deux Françaises sorties des qualifications. Clara Burel et Selena Janicijevic ont hérité d'un tirage au sort plutôt accessible, mais forcément délicat...

Les performances des Bleu(e)s et leurs réactions seront bien sûr à suivre sur fft.fr et nos réseaux sociaux.

Le programme complet de lundi

1